AER annonce la sortie et disponibilité immédiate du Compact TE, un compact 60 décoré de motifs aborigènes gravés dans la caisse et qui surtout comprend des nouveaux effets reverb et delay inspirés du Midiverb II utilisé depuis longtemps par le guitariste australien.

Tommy Emmanuel est l'un des guitaristes les plus emblématiques utilisant les produits AER tels que le Pocket Tools Colourizer et le Compact 60. Il est donc fort logique aujourd'hui que cette collaboration accouche d'un ampli signature qui se démarque du modèle de série par l'intégration des effets réverbe et delay que Tommy Emmanuel utilise sur l'Alesis Midiverb II. Ces effets sont alors intégrés au signal de la sortie DI Out. 

Les autres différences sont d'ordre esthétique avec d'un côté les initiales TE pour Tommy Emmanuel gravées dans la caisse de l'ampli, et C.G.P. pour "Certified Guitar Player" titre honorifique que lui a remis son mentor Chet Atkins et qu'on retrouve également sur la 12ème case de ses guitares signature chez Maton. Le motif aborigène gravé sur l'autre côté de l'ampli est une référence aux origines australiennes de Tommy Emmanuel qui témoigne ici de son attachement à son pays et à ses racines. 

L'AER Compact TE Signature est fourni avec une housse brodée pour un tarif US annoncé à 1499$.

Ampli Signature Tommy Emmanuel