Cette configuration originale de la tête et du combo Fillmore 50 est en fait un retour aux premiers designs de Randall Smith que le succès de la série MARK avait éclipsé. Ainsi les amplis proposent 2 canaux strictement identiques disposant chacun de 3 modes opératoires Channel Cloning pour sélectionner les différentes structures de gain Clean, Drive ou Hi à appliquer.

Avec un nom inspiré d'une salle de spectacles ayant accueilli les plus grands groupes de rock de l'histoire, le Mesa Boogie Fillmore 50 est conçu pour apporter des sonorités vintage sur les 2 premiers réglages Clean et Drive alors que le mode HI apportera les saturations plus puissantes qui ont fait le succès de la série Mark. Ainsi, ce nouvel ampli Fillmore 50 est une intéressante plateforme ouvrant de nombreuses possibilités : en conservant les 2 canaux en mode Clean on peut d'un côté conserver des superbes crunchs sortis par la paire de lampes de puissance 6L6 et  les 5 lampes de préamplification 12AX7 en classe A/B puis conserver le clean neutre sur le second canal pour utiliser des pédales d'effet en série ou dans la boucle d'effets avec buffer. Autre exemple de carrément se passer du canal clair et de profiter de 2 niveaux gains différents sur chaque canal.

Les 2 canaux disposent des mêmes contrôles d'égalisation à 3 bandes, Presence, Gain et Master ainsi qu'une réverbe à ressort intégrée. L'ampli peut être utilisé en version 50 ou 25 watts au choix grâce au sélecteur de puissance qui modifie l'activation des lampes en Pentode pour un maximum de puissance de punch et de clarté, ou en Triode pour un son plus rond et riche en harmoniques naturelles.

La version tête du Mesa Boogie Fillmore 50 est proposée à la vente contre 2299€ et 2599€ pour la version combo équipée d'un haut-parleur Celestion Custom 90. Plus d'informations dans les vidéos ci-dessous et sur le site de Mesa Boogie.

Ampli Mesa Boogie Fillmore 50 avec 2 canaux identiques