AmpliTube 4ème du nom

Judicaël Tribillac - Le 21 Octobre 2015
AmpliTube 4ème du nom
IK Multimedia vient d'annoncer la nouvelle version de son application AmpliTube 4 pour guitaristes et bassistes compatible sur Mac et PC mettant en avant un réalisme accru dans les simulations d'amplis et de nouvelles fonctionnalités.

Les nouveautés sont nombreuses dans cette 4ème version du logiciel AmpliTube d'IK Multimedia qui vient concurrencer Garage Band en se spécialisant sur les amplis pour guitares et basses, permettant à la fois de jouer et de s'enregistrer. 

AmpliTube 4 offre les Cab Room en 3D, des pièces isolées offrant 5 paramètres de réglages: allant du type de pièce, un large choix de cabinets puis la configuration des haut-parleurs dans ce même cabinet, le choix et les positionnements de micro et une console de mixage. 

La banque d'amplis s'agrandit de 5 nouvelles têtes offrant les meilleurs sons du rock anglais des années 70, 80 et 90 et directement inspirées des têtes Marshall Major, Jubilee, JCM800, JCM900 et JMP-1. Un simulateur acoustique transforme votre guitare électrique en acoustique et vous propose de choisir entre 3 types de caisses et même 3 tables d'harmonies différentes. Il est désormais possible de simuler une boucle d'effets située entre le préampli et l'ampli de puissance avec jusqu'à 4 racks chainés.

AmpliTube 4 est doté d'un séquenceur à 8 pistes en mode Standalone qui offre également de nombreux réglages tels qu'une égalisation à 3 bandes, contrôles panoramiques, niveau, mute, solo et l'activation ou non des effets. Un looper à 4 pistes contrôlable par MIDI vient compléter la partie enregistrement et enfin l'Ultra Tuner assure une précision de 1/100ème de cent.

L'IK Multimedia AmpliTube 4 est proposé en pré-commande à 99€ puis passera à 149€. À noter que d'autres amplis seront disponibles via le Custom Shop, la boutique interne d'IK Multimedia, et qu'il faudra vous délester de quelques euros supplémentaires pour obtenir les sons de Fender, Mesa Boogie, Orange, Ampeg, Wampler ou Morley pour en citer quelques exemples.

Plus d'infos de vidéos et de photos sur www.ikmultimedia.com