Salut à tous !
Apres differents setup qui ont fini par me broyer le dos, je revois actuellement mon matos...
Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un préampli que je compte relier à mon petit ampli de puissance POLSKA BASOWA (4x EL84, donc tout lampe en 30w) branché dans un baffle Mesa 2x12.
J'hésite entre deux options assez différentes : Friedman IR-X (préampli avec 2 x 12ax7 + IR) ou Amplitube TONEX (modélisation).
l'un est basé sur preamp du Friedman BE-100 qui est encensé par beaucoup, mais certainement "typé".
l'autre offre toutes les modelisations qu'il est possible d'offrir, mais au format numerique.
J'apprécie beaucoup le son des lampes et je recherche un son organique et dynamique, mais la flexibilité d'Amplitube est aussi très séduisante.
Je précise que je ne suis pas bluesman ou metalleux, même si j'aime bien me detendre la dessus quand je suis tout seul.
En fait je prevois cette config principalement pour jouer en groupe, dans un style rock assez énergique : Stoner, Noisy, avec des influences punk ou parfois hardcore. Et j'utilise quelques pedales qui vont bien (Stone Deaf, Collision devices, Ibanez tube screamer...), et principalement ma PRS custom 22.
Avez-vous déjà utilisé l'un de ces deux préamplis, voire les deux ?
Quels sont vos avis sur la meilleure config a construire ?
Toutes vos expériences et conseils sont les bienvenus !
Merci d'avance !