Bias FX 2 avec simulations de guitares embarquées

La rédaction - Le 13 Mars 2019
Bias FX 2 avec simulations de guitares embarquées
À grands coups de teasing sur les réseaux sociaux, Positive Grid annonce une nouvelle ère avec cette deuxième version de son logiciel devenu Bias FX 2 qui bénéficie de plusieurs améliorations dont celle de la résolution du processeur DSP ainsi donc que la technologie Guitar Match capable de transformer le son de votre guitare ou encore de tous nouveaux effets.

Décidément la transformation des micros de guitares est une véritable tendance. En plus de Positive Grid et de son nouveau logiciel Bias FX 2 que l'on découvre aujourd'hui, on peut également citer le logiciel français Blue Cat Audio Re-Guitar ou encore la pédale analogique cette fois Keyztone EXchanger (que vous pouvez gagner en participant à notre concours !). Fort de son expérience avec la technologie Amp Matching, Positive Grid propose aujourd'hui le Guitar Match intégré à Bias FX 2. Il analyse le son de la guitare afin d'adapter les émulations choisies aux propriétés uniques à chaque instrument. 

Pour offrir un rendu le plus réaliste possible, Bias FX 2 embarque un Dynamic Amp Engine pour reproduire la dynamique, la réponse et toutes les nuances de jeu aussi bien au niveau des simulations des guitares que celles des 60 amplis, 100 effets et 18 racks qui sont proposés dans la version Elite, la plus fournie avec 120 presets et un tarif de $299. Les versions Professional et Standard sont elles respectivement annoncées à $199 et $99 en pré-commandes.

Il est également possible de télécharger des milliers de pédales d'effets et autres presets via ToneCloud la communauté en ligne de Positive Grid. Et certains effets de Fuzz, Delay et Harmonizer bénéficient de nouveaux contrôles pour créer des sonorités uniques et expérimenter à foison. Un tout nouveau looper est également de la partie avec la possibilité de traiter la boucle créer à travers les différents effets et amplis jusqu'à trouver le son idéal, un peu comme du re-amping.

La date de sortie officielle est annoncée au 14 mars 2019. Toutes les infos sur le site de Positive Grid