Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin conseil pour pédale MIDI / BIAS FX

mila LP Giby
Cher tous,

J'aurai besoin de vos lumières/conseils.
Je précise que je suis totalement ignorant en matière de MIDI.

Mon matériel :
I MAC sous High Sierra / Version 10.13.6

Logiciel :
BIAS FX et BIAS FX 2 - Accessoirement GARAGE BAND mais je suis moins fan sauf à rajouter les patches de BIAS FX.

Carte Son externe : PRESONUS AudioBox iOne + 2 enceintes de monitoring M AUDIO

--------------------

C'est ma config pour jouer à la maison, sur des Backings ou composer quelques morceaux. Tout fonctionne nickel. Je suis parfaitement satisfait.

-------------------
Ma question :

L'inconvénient des logiciels d'émulation d'amplis et de pédales est que je ne peux, tout en jouant, activer/désactiver les effets en jouant (overdrive, disto, delay, tremolo, etc...) au pied comme sur (un) mon pedalboard classique (réservé à mon ampli).
J'ai cherché (mal probablement), mais de mes recherches j'ai retenu qu'une pédale MIDI pourrait faire le job. En revanche cela ne semble pas si évident à paramétrer pour un utilisateur non rompu au MIDI ? Les quelques vidéos que j'ai pu visionner me font l'effet d'un texte en chinois. Je précise que je joue à partir de l' I MAC, pas de tablette ou de téléphone portable.

Avez vous des suggestions pour adapter une pédale MIDI à ma configuration (IMAC/BIAS FX etu Garage Band), de façon simple si possible ? Si oui laquelle ?

Je vous remercie du temps passé à me lire.

Bonne soirée.

Jérôme.
Acajou addict
In long tenon we trust
Tidou40
Alors moi je suis comme toi je n'ai jamais rien compris au Midi....mais un pedalier qui marche facilement pour Bias FX (car deja pré programmer) c'est celui la

https://www.thomann.de/fr/harl(...)w_wcB

Apres perso je suis sur PC....
mila LP Giby
Ok merci.
Les commentaires sur la programmation du truc sont contrastés.
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur effet guitare...