Bonne et heureuse année 2020

La rédaction - Le 01 Janvier 2020
Toute la rédaction de Guitariste.com se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2020, remplie de notes de musique, de guitares et de matos en tout genre, de lectures et d'échanges sur votre Gcom. Merci à toutes et à tous pour votre fidélité et vos contributions, nous avons hâte de partager avec vous tous nos projets pour 2020.

You say you want a Revolution…

Pour la majorité d'entre nous, notre globe terrestre met 365 jours et 1/4 pour effectuer une révolution complète autour du Soleil. C'est ainsi qu'on mesure une année qui commence au 1er janvier, traverse les saisons pour voir la végétation bourgeonner puis s'épanouir avec la chaleur pour disparaître progressivement de l'automne jusqu'à l'hiver et enfin renaître à nouveau lors du cycle suivant. Et c'est en grande partie cette notion de renaissance que nous célébrons chaque année ainsi que toutes les perspectives inconnues qui s'ouvrent à nous lors des 12 prochains mois.

Chauffe Marcel, enfin... pas trop quand même !

C'est donc l'heure du bilan et des bonnes résolutions (pour les cours de gratte direction Guitare Live ) à commencer par une prise de conscience collective : nous sommes tous "consom-acteurs" et responsables à notre échelle du réchauffement climatique qui met en péril l'équilibre naturel de notre environnement. Difficile de nier l'impact direct ou indirect de l'activité humaine sur les incendies qui ravagent l'Australie, l'Amazonie ou la Californie, et plus près de nous la sécheresse en France qui laisse place à de subites vagues d'inondations ravageuses…

Et pourtant, certains climatosceptiques crient au complot, d'autres affirment que la Terre est plate ou qu'elle serait le centre de l'univers… Fake news ? Il s'avère parfois difficile sur Internet et à la télévision de démêler le vrai du faux.

Objectif : objectivité

Mais pour en revenir à des choses plus légères en lien avec notre passion commune pour la guitare, la basse et la musique en général, chez Guitariste.com nous nous efforçons de vous offrir des contenus en toute objectivité et impartialité qu'il s'agisse de nos tests matériels, interviews et autres articles. À notre niveau nous soutenons également les artisans et magasins français en nous faisant le relai de leurs diverses actualités, en leur offrant des espaces d'échanges privilégiés sur le forum dans le cadre des Topic Pros et des interviews [Plein Feux Sur]. Et nous continuerons à le faire en 2020 sans oublier les artistes. On pense notamment au Rig Rundown de Matthieu Chedid qui nous a ouvert les coulisses de sa tournée avec un tour complet de ses guitares, amplis et effets, nous débuterons l'année 2020 avec une interview de Laura Cox et bien d'autres encore à venir.

Quand on NAMM on ne compte pas

Justement, début janvier 2020, Guitariste.com se rendra sur place à Anaheim pour vous faire vivre en direct toutes les nouveautés qui seront dévoilées lors du NAMM Show ce grand salon américain qui marque lui aussi à sa façon le renouveau du matos guitare. Le programme s'annonce chargé avec là-encore bon nombre de fabricants français qui feront le déplacement et plusieurs interviews déjà programmées. On a hâte de partager ça avec vous !

VOTRE Gcom

À la rédac, nous avons forcément un pensée toute particulière pour notre Caroline que nous embrassons chaleureusement et remercions pour toutes ses contributions. 

Et on a gardé le meilleur pour la fin : merci à VOUS de faire vivre cette communauté de Guitariste.com que vous soyez simple lecteur à la recherche d'une info, que vous veniez y poser une question, y répondre ou juste débattre sur des thèmes divers et variés voire même très étonnants parfois ! Merci pour vos suggestions, conseils et commentaires et si ça n'est pas encore fait, pensez à tenter votre chance au CONCOURS pour remporter une tête d'ampli ACE Colt par FX Amps, l'un des membres les plus actifs du forum.

Nous vous souhaitons une très belle année 2020 et mention spéciale à tous les contributeurs du site, notamment sur le forum !

 

Lire les 50 messages sur le sujet Bonne année 2020 à toute la communauté G.com !

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 01 Janvier 2017