Concours Elixir

Le souci de la note juste chez Boss

Judicaël Tribillac - Le 05 Mai 2016
Le souci de la note juste chez Boss
Avec 4 nouveaux accordeurs Boss montre tout son savoir-faire en la matière avec le petit TU-30 faisant également office de métronome, puis le TU-01 à pince suivi par 2 réinterprétation de la légendaire TU-3 qui rétrécie pour devenir la minuscule pédale TU-3S avant d'être cuisinée à la sauce Waza sur la TU-3W.

En 2016, Boss n'acceptera aucune fausse note de la part des bassistes et des guitaristes. Les 4 nouveaux accordeurs dévoilés à l'occasion du salon du Musikmesse de Francfort en sont la preuve.

 

Ainsi le parfait compagnon pour répéter à la maison n'est autre que le Boss TU-30 qui regroupe à la fois les fonctions d'accordeur et de métronome comme le TU-80 avant lui mais dans un format encore plus compact qui permet de le glisser facilement de la poche d'une housse de guitare. Le TU-30 fonctionne via 2 piles AAA et dispose d'un micro et d'une entrée jack pour s'adapter aussi bien aux instruments acoustiques qu'électriques.

  

L'accordeur chromatique à pince Boss TU-01 s'installe aussi bien sur les têtes des guitares, des basses que celles des ukulélés. Il offre 25 heures d'autonomie en opération avec une pile CR2032 au lithium.

  

Le Boss TU-3S conserve le display et les fonctions d'accordage qui ont fait le succès du TU-3. Cette version est raccourcie en longueur et par conséquent dépourvue du switch d'activation. Le TU-3S est donc tout le temps activé dans le pedalboard et fonctionne via un adaptateur Boss PSA.

 

 

Enfin avec la pédale Boss TU-3W toute parée de noir pour la série Waza Craft qui représente ce que font de mieux les ingénieurs de Boss au Japon en utilisant les meilleurs composants possible et en apportant quelques innovations. Ainsi le circuit de la TU-3W permet de retranscrire un signal d'une pureté sans équivalent et l'utilisateur peut choisir entre 2 modes opératoires Buffered ou True Bypass.

 

Retrouvez toutes les nouveautés Boss du Musikmesse 2016 sur le fil d'actualités de Guitariste.com ou directement sur le site www.boss.info/categories/featured_products/