Boss TU-03 accordeur et métronome à pince

Judicaël Tribillac - Le 04 Juillet 2018
Boss TU-03 accordeur et métronome à pince
Attention à ne pas confondre la désormais mythique pédale d'accordeur Boss TU-3 et la nouveauté du jour le Boss TU-03 qui combine à la fois les fonctions d'un accordeur chromatique et celles d'un métronome qu'on vient clipser sur la tête de la guitare, basse, ukulélé, etc. De quoi voyager léger à la veille des grandes vacances…

Idéal pour travailler vos devoirs de vacances, les gammes et autres arpèges que vous avez appris sur Guitare-Live.com, ce nouveau Boss TU-03 est un outil multifonction pratique. En effet les accordeurs à pince n'ont rien de nouveau mais ils sont parfois fragiles et la précision parfois aléatoire. Boss nous promet que le TU-03 est robuste avec une pince à ressort protégée par un coussinet souple afin d'assurer à la fois un maintient en position stable tout en évitant d'endommager l'instrument. Opérant en mode chromatique il conviendra aussi bien aux guitares, aux basses, ukulélés et autres violons avec un mode dédié pour chaque type et une précision de +/-1 cent. Les accordages en bémol et double bémol sont également possibles sur une plage de fréquences comprises entre 430 et 450 Hz. Les notes de repère peuvent même être jouées par le micro haut-parleur intégré qui sert également à la fonction métronome. On peut ainsi s'accorder à l'oreille pour ceux qui préfèrent.

Le Boss TU-03 se démarque avec ce métronome intégré, une option rarement proposée sur les accordeurs à pince. La justesse et le tempo sont 2 éléments clés pour progresser dans les meilleures conditions et en les laissant clipsés sur la tête de la guitare, ils seront toujours à disposition. L'utilisateur peut choisir entre 8 patterns et 10 variations rythmiques avec un affichage sur l'écran de la pulsation et un contrôle de volume et un autre pour ajuster le tempo entre 30 et 250 pulsations par minutes.

Bref pour 22€, le Boss TU-03 vous promet des vacances studieuses, et vous aurez même le droit de continuer à l'utiliser à la rentrée ! Plus d'infos sur le site de Boss.