Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accordeur Boss TU-3 ou bien ?

Forum Boss
Forums
Didoche
Salut à tous,

Je suis entrain de continuer, petit à petit, de monter mon pedalboard.

J'ai en ma possession ce qu'il faut en delay et disto, et j'en viens à présent à cette petite bête qu'est l'accordeur à pédale. trés utile pour ne pas débrancher sa gratte en plein set...

J'ai fais le choix de n'acquérir que du haut de gamme en ce qui concerne mon matos. Je ne parle là pas de prix, mais de qualité (y'a du pas cher et très bien qui me convient, mais en règle générale, je dois avouer que la qualité se paye).

Je voudrais votre avis concernant la Boss TU 3 qui semble être le standard en la matière.

Plusieurs aspects me motivent à l'acheter, mais il reste des questions, et je compte sur l'avis de chacun.

J'aime :
- la qualité en matière d'accordage au format pédale.
- la visibilité accrue sur scène
- le prix qui me semble correct

Les questions :

- Il n'est pas spécifié "true bypass" sur les spec de la bête et ça m'embête pas mal. Je fais toujours attention à cette mention quand je veux acquérir quelque chose qui va venir s'insérer dans mon set, car j'ai remarqué que plus le son est préservé, mieux ça sort au final.
Quid de cette pédale ?

- Quid de cette possibilité d'alimenter d'autres pédales via celle-ci ? ça veut dire que je peux aisément alimenter mon compresseur, mon ocd etc en passant par la TU-3 ?
Oui mais dans ce cas, est ce que ça pompe le son du genre : plus t'en mets, plus y'a de la perte en signal ou autre parasite ?

Est ce que des utilisateurs de cette pédale peuvent me répondre, et me dire leur expérience ?

A part la TU-3, avez vous une autre pédale à me conseiller, mais qui soit au niveau ? J'ai passé en revue le topic sur les pédales, mais je souhaiterai des conseils sur le modèle le plus fiable en matière sonore, et le plus pratique, le prix passant après (me sortez pas un conseil à 300€ !! lol)

Allez, merci de m'avoir lu !
Nico_las
J'ai une tu-3 :

- Visibilité : RAS même en plein soleil de 14h en été (top).
- Bypass : RAS, pas de modification audible
- Accordage : RAS
- Prix : Juste ce qu'il faut. En occase c'est encore mieux.

Pour moi c'est un standard, pas de doutes.

Niveau alimentation : La somme des consommations ne doit pas dépasser la conso max fournie par le transfo. Il a une sortie d'alim en parallèle de l'entrée donc tu peux y brancher une guirlande pour tes autres pédales tant que tu ne dépasses pas le niveau du transfo.
whitezombie
En gros, que du bonheur... bon, je vais pas tarder à faire chauffer la planche à biftons.
Didoche
Ouais moi aussi.

Ma question reste un peu en suspens pour le true bypass, mais en même temps, si il n'y a qu'une pédale qui ne l'est pas... Faut voir...

ça me bote bien, cette pédale
Jeh Jeh
La TU-3 bouffe un peu le son quand même...
Yeah man !
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Syu
    le 22 Sep 10, 18:21
Au même prix j'ai préféré une PolyTune de chez TC Electronics, True Bypass en plus.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Didoche
En fait j'avais d'abord pensé au polytune, mais j'ai lu bcp d'avis partagé...
Problèmes avec le mi grave, pas super mega précis...
Entre ceux qui trouvent ça super et innovant, et ceux qui disent que c'est pas super précis... je me tate.

Par contre, le true bypass de TC Elevctronics, ça je sais que c'est fiable.

Entre les 2, mon coeur balance...

La boss tu-3 fait moins gadget, semble plus robuste, plus précise, mais quid du son au travers...

Allez, balancez vos com ! lol
whitezombie
et la tu-3 dans une boucle ? ça éviterait le problème d'absence de trubypass, non ?
Jeh Jeh
Le Pitchblack, certains se plaignent d'une certaine lenteur...
Moi, c'est le digitech qui me tenterait bien, il semble être un TU-3 amélioré (True bypass), mais je préférerai le trouver en occas'...
Sinon, tous les autres (Danelectro, Fender, Planet Waves), je n'ai pas trouvé d'avis...
Yeah man !
cold
  • #12
  • Publié par
    cold
    le 22 Sep 10, 18:59
Petite précision : le fait qu'un accordeur ne soit pas true bypass n'est pas un problème en soit !

Au contraire si son buffer est de bonne qualité, il est nécessaire lorsque la longueur de câbles devient importante !

Je vous invite à lire ce topic

Didoche
ça c'est une info qui m'intéresse et que je ne savais pas...
Didoche
Alors voilà, je sens que ça va se jouer entre le boss TU-3 et le Pitchblack de chez Korg.

Boss TU-3 :

+ Robuste
+ Précis
+ Buffer de bonne facture
+ Led super bien voyante
+ Possibilité d'alimenter jusqu'à 7 pédales

- Un peu plus cher que le korg

Korg Pitchblack :

+ Bien lisible
+ Précis
+ True bypass
+ réponse rapide
+ Un peu moins cher que le boss

- J'ai lu un ou deuc com concernant du buzz en bypass....

Ai je vu juste sur les spec ?
D'autres avis, pensées, réflexions ...?
cold
  • #15
  • Publié par
    cold
    le 22 Sep 10, 21:08
Citation:
Possibilité d'alimenter jusqu'à 7 pédales


c'est un faux + car si tu achètes une alimentation avec guirlande les possibilités seront les mêmes car la Boss seule n'alimente rien du tout si elle même n'est pas alimentée

moi je prendrais la Boss

En ce moment sur effet guitare et Boss...