Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accordeur Boss TU-3 ou bien ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • #15
  • Publié par
    cold
    le 22 Sep 10, 21:08
Citation:
Possibilité d'alimenter jusqu'à 7 pédales


c'est un faux + car si tu achètes une alimentation avec guirlande les possibilités seront les mêmes car la Boss seule n'alimente rien du tout si elle même n'est pas alimentée

moi je prendrais la Boss
Didoche
Ouais, c'est vrai.

En même temps, une alim pour 7, pas mal non ?

La boss me tente bcp... d'ou le sujet du post
cold
  • #17
  • Publié par
    cold
    le 22 Sep 10, 22:01
L'alim fournie avec la Boss délivre 200 mA donc tout dépend quelles pédales tu veux alimenter derrière.

Une alim pour 7 ça veut rien dire, si tu veux alimenter une pédale qui a besoin de 150 mA ben tu pourras en alimenter qu'une en plus de ta TU-3, mais en moyenne je dirais que les pédales consomment 50 mA...
Didoche
Et toi Cold, tu sembles pas trop mal maitriser le sujet, tu utilises quoi ? avec quel matos ?
8oris
  • #19
  • Publié par
    8oris
    le 22 Sep 10, 22:50
Jeh Jeh a écrit :
La TU-3 bouffe un peu le son quand même...
Ca c'est vrai!

whitezombie a écrit :
et la tu-3 dans une boucle ? ça éviterait le problème d'absence de trubypass, non ?
Oui, je fais comme ça avec une radial big shot EFX! Zero soucis!

Nico_las a écrit :

- Visibilité : RAS même en plein soleil de 14h en été (top).
- Bypass : RAS, pas de modification audible
- Accordage : RAS
- Prix : Juste ce qu'il faut. En occase c'est encore mieux.
Je suis d'accord avec tout sauf le bypass. En occasion, on en trouve pas encore des masses. Niveau rapidité de l'accordeur, à moins que vous soyez un psychopate de la milliseconde perdue, ca le fait carrément! Rajoutons que c'est du boss donc increvable (le polytune fait très "cheap" à côté avec sa tronche d'ipod)! Un poil cher par rapport au TU2 par contre, à mon goût!

Nico_las a écrit :

Niveau alimentation : La somme des consommations ne doit pas dépasser la conso max fournie par le transfo. Il a une sortie d'alim en parallèle de l'entrée donc tu peux y brancher une guirlande pour tes autres pédales tant que tu ne dépasses pas le niveau du transfo.
Perso, mon TU3 alimente un ibanez FL-9, un Boss DC3, une OD8 Maxon et j'ai aucun problème, meme si les 3 pédales sont activées!

cold a écrit :
Je poste simplement pour te faire douter encore plus hein
cold
  • #20
  • Publié par
    cold
    le 23 Sep 10, 08:57
Didoche a écrit :
Et toi Cold, tu sembles pas trop mal maitriser le sujet, tu utilises quoi ? avec quel matos ?


J'ai eu dans une autre vie le Fender, le Korg DT-10 et enfin un boss TU-2.

J'ai constaté une qualité qui allait crescendo au niveau du confort de l'accordage donc si le TU-3 est dans la même veine tu n'as de soucis a avoir

En ce qui concerne ne la qualité du bypass, vu les avis partagés, je pense qu'il faut que tu testes en magasin et tes oreilles te diront si pour toi la qualité est assez satisfaisante ou non.
Didoche
Pour info, voici mon set actuel, et c'est dans celui ci que je voudrai insérer la TU-3 ou le pitchblack :

Fender hot rod deluxe => TC Electrinocs Nova repeater => Fulltone OCD => Tonebone Hotbritish => Modtone Lemon Squeeze (compresseur) => Guitare

Les 4 pédales sont true bypass, et j'utilise des mini-jack pour éviter d'avoir de la longueur de câble.

Alors, besoin du Tu-3 avec Buffer, ou Pitch black True bypass...

Alalala, j'aime me poser des problèmes... lol
Jeh Jeh
Puisque t'as dit que tu voulais du haut de gamme, je serais toi je prendrais un true bypass (le buffer du TU-3 n'est pas top, pas dégueux, mais pas top), et si après ça t'as des problèmes, un vrai buffer.
Puis essaye de voir si tu ne peux pas mettre le TC Nova machin dans la boucle, ça en fera un de moins.
Yeah man !
cold
  • #23
  • Publié par
    cold
    le 23 Sep 10, 15:19
Jeh Jeh a écrit :
Puisque t'as dit que tu voulais du haut de gamme, je serais toi je prendrais un true bypass (le buffer du TU-3 n'est pas top, pas dégueux, mais pas top), et si après ça t'as des problèmes, un vrai buffer.
Puis essaye de voir si tu ne peux pas mettre le TC Nova machin dans la boucle, ça en fera un de moins.


Il n'y pas de rapport entre "haut de gamme" et "true bypass".

Si tu veux la config idéal, c'est le ST-200 de Sonic Research (qui est le top du top) et comme il est true bypass, prend un buffer séparé !!

PS : comme tu as une Tonebone Hotbritish, la Boss TU-3 ne pourra pas l'alimenter car c'est du 15 Volt...
Nico_las
cold a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
Puisque t'as dit que tu voulais du haut de gamme, je serais toi je prendrais un true bypass (le buffer du TU-3 n'est pas top, pas dégueux, mais pas top), et si après ça t'as des problèmes, un vrai buffer.
Puis essaye de voir si tu ne peux pas mettre le TC Nova machin dans la boucle, ça en fera un de moins.


Il n'y pas de rapport entre "haut de gamme" et "true bypass".

Si tu veux la config idéal, c'est le ST-200 de Sonic Research (qui est le top du top) et comme il est true bypass, prend un buffer séparé !!

PS : comme tu as une Tonebone Hotbritish, la Boss TU-3 ne pourra pas l'alimenter car c'est du 15 Volt...


Très juste.
Quant au buffer du Tu-3, vous avez vraiment de bonnes oreilles parce que je n'entends aucune *** de différence.
Didoche
Alors, je me suis un peu plongé sur le mode d'emploi de mon Hot rod.

Il n'y a pas de prise effect loop, mais une prise preamp out et power amp in qui fait office de boucle d'effet.

Donc je sors avec un jack par preamp out, je branche un ou deux effets, et je re-rentre dans preamp in.

Dans ce cas, toujours en quête du son pur, que pensez vous de :

Delay et pédale accordeur dans la boucle
Disto et compresseur dans la chaine normale.

Oui mais dans ce cas, n'ayant aucune expérience de la boucle, l'histoire du buffer ou du true bypass on s'en fiche c ça ?

Merci de m'instruire, bande de Yoda du chaînage que vous êtes !
cold
  • #27
  • Publié par
    cold
    le 23 Sep 10, 18:47
Jeh Jeh a écrit :
Ben, il y a aussi un topic sur les chaînages
Delay dans la boucle c'est bien, mais accordeur, non !


ouep ! il faut que l'accordeur soit le plus près de la source du signal donc de la guitare.

si tu utilises aussi la saturation de ton ampli, dans la boucle le delay sera.

si tu utilises uniquement la disto pédale tu peux brancher ton delay juste après.
Didoche
Je n'utilise pas la disto de mon ampli.

Donc le delay dans la boucle ça j'ai capté.

Reste le problème de l'accordeur, que je préfèrerai true bypass je sens...siil doit être dans la chaîne principale...

Ayé, je penche vers le pitchblack.... Arghhhh me dit le Boss Tu-3.....ne me quitte pas... il faut oublier.... lalalalalalaaaaaa
cold
  • #29
  • Publié par
    cold
    le 23 Sep 10, 19:10
Didoche a écrit :
Je n'utilise pas la disto de mon ampli.

Donc le delay dans la boucle ça j'ai capté.

Reste le problème de l'accordeur, que je préfèrerai true bypass je sens...siil doit être dans la chaîne principale...

Ayé, je penche vers le pitchblack.... Arghhhh me dit le Boss Tu-3.....ne me quitte pas... il faut oublier.... lalalalalalaaaaaa


Je ne veux pas paraître hautin mais quand on fait une réponse, lit bien...

Je viens de te dire que si tu n'utilises pas la disto de ton ampli mais celle de ta pédale tu peux brancher ton delay en série juste après celle-ci (ça t'évitera le foutoir de 2 câbles de plus pour brancher la boucle...)
Didoche
Zoups... vi vi tu l'avais dis...

Et comme ça fait 20 min que je lis le topic sur les chaînages, je réalise le truc...

Donc je vais pas m'embêter avec la boucle pour une pédale accordeur...

Je vais pas aller dans un magasin essayer avec des amplis guitares et effets différents des miens...

Je prendrai le boss ou le Korg, les 2 me bottent vraiment.... Le true bypass d'un côté, la qualité boss de l'autre....

Merci en tout cas !

En ce moment sur effet guitare et Boss...