Accordeur Boss TU-3 ou bien ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Didoche
Zoups... vi vi tu l'avais dis...

Et comme ça fait 20 min que je lis le topic sur les chaînages, je réalise le truc...

Donc je vais pas m'embêter avec la boucle pour une pédale accordeur...

Je vais pas aller dans un magasin essayer avec des amplis guitares et effets différents des miens...

Je prendrai le boss ou le Korg, les 2 me bottent vraiment.... Le true bypass d'un côté, la qualité boss de l'autre....

Merci en tout cas !
Didoche
Et ben voilà, je crois que mon choix va aller sur le pitchblack à cause du true bypass et de sa capacité -tout comme la boss- d'alimenter mes 2/3 autres pédales.

Sachant ma Tc electronics nova repeater est en 12v, et ma hotbritish en 15v, j'ai besoin de n'alimenter que 2 pédales en plus...
Didoche
Salut et désolé de relancer ce post.

En fin de compte j hésite entre le pitchblack et le polytune ! Et cette fois, j'ai les sous pour faire mon achat...

J'ai entendu des super commentaires sur le polytune, et d'autres bcp moins bon.

Alors...pitchblack ou polytune ? Des utilisateurs des 2 peuvent me répondre ?

Merci à tous
cold
  • #35
  • Publié par
    cold
    le 20 Oct 10, 18:53
Didoche a écrit :
Et ben voilà, je crois que mon choix va aller sur le pitchblack à cause du true bypass et de sa capacité -tout comme la boss- d'alimenter mes 2/3 autres pédales.
.


Il font chier Boss and Co a faire croire n'importe quoi

La TU-3 comme la Pitchblack n'alimente rien du tout, c'est simplement un relais, tu as quand même besoin d'une alimentation externe pour faire marcher ton accordeur !!

Si tu utilises une alim en guirlande le relais ces accordeur n'est d'aucune utilité...
8oris
  • #36
  • Publié par
    8oris
    le 20 Oct 10, 19:12
cold a écrit :
Didoche a écrit :
Et ben voilà, je crois que mon choix va aller sur le pitchblack à cause du true bypass et de sa capacité -tout comme la boss- d'alimenter mes 2/3 autres pédales.
.


Il font chier Boss and Co a faire croire n'importe quoi

La TU-3 comme la Pitchblack n'alimente rien du tout, c'est simplement un relais, tu as quand même besoin d'une alimentation externe pour faire marcher ton accordeur !!

Si tu utilises une alim en guirlande le relais ces accordeur n'est d'aucune utilité...


Je ne suis pas sur d'avoir compris....
Didoche
Heu...moi non plus... désolé
cold
  • #38
  • Publié par
    cold
    le 20 Oct 10, 19:52
ted GMG a écrit :
cold a écrit :
Didoche a écrit :
Et ben voilà, je crois que mon choix va aller sur le pitchblack à cause du true bypass et de sa capacité -tout comme la boss- d'alimenter mes 2/3 autres pédales.
.


Il font chier Boss and Co a faire croire n'importe quoi

La TU-3 comme la Pitchblack n'alimente rien du tout, c'est simplement un relais, tu as quand même besoin d'une alimentation externe pour faire marcher ton accordeur !!

Si tu utilises une alim en guirlande le relais ces accordeur n'est d'aucune utilité...


Je ne suis pas sur d'avoir compris....


Quelle est la différence entre /brancher une alim "simple" dans un TU3 puis via le relais (l'autre output d'alimentation) on branche une guirlande qui va alimenter d'autres pédales/ ou /brancher une alim avec guirlande dans l'input du TU3 puis alimenter les autres pédales via cette même guirlande ?

J'en vois aucune.
8oris
  • #39
  • Publié par
    8oris
    le 20 Oct 10, 20:04
Ok, je vois...Tu prends donc l'exemple d'une configuration où dans tous les cas, il y a une alimentation.
Ce qui change, c'est que si tu utilises 3 pédales + 1 accordeur, avec la solution du TU3, tu économises la place (et le cout accessoirement) d'une alimentation (ou d'un transfo si l'on veut)
8oris
  • #41
  • Publié par
    8oris
    le 20 Oct 10, 20:24
cold a écrit :
PS : Je sens qu'il y a un malentendu dans l'explication
Probablement! Je ne suis pas de mauvaise foi (en tout cas pas sur Internet, sinon ca devient vite le bazar dans les discussions)

Citation:
Citation:
Tu prends donc l'exemple d'une configuration où dans tous les cas, il y a une alimentation.


A mon tour de pas bien suivre

Tu as besoin d'une alimentation pour alimenter tes pédales


Ok, j'ai commencé à écrire un long truc pour me rendre compte que quand tu parlais d'alimentation je pensais à un truc genre PowerBrick et VoodooLab, plus exactement un "bloc d'alimentation" (il me semble)...Alors que toi tu parlais d'alimentation "simple"...Bref, my bad, j'm'ai gouré et on est donc tout à fait d'accord...
Didoche
Bon, en gros, que ce soit le TU 3 ou le Polytune, si j'achète une guirlande pour alimenter 2 autre pédales, ça le fera...?

Et du coup, faut répondre à ma question : Polytune ou Pitchblack...? Ahahaha, le dilemme continue, mais ça permet de lire vos avis !
Didoche
Point final de ce post, j'ai choisi le polytune, et il marche très bien !!

True bypass, et bonne précision en accordeur standard.
Le mode polytune fonctionne bien, mais je préfère l'utiliser à l'ancienne !

J'alimente 2 autre pédales avec, bref, je suis très content !

Merci des réponses diverses et variées !
le bougnat
cold a écrit :
ted GMG a écrit :
cold a écrit :
Didoche a écrit :
Et ben voilà, je crois que mon choix va aller sur le pitchblack à cause du true bypass et de sa capacité -tout comme la boss- d'alimenter mes 2/3 autres pédales.
.


Il font chier Boss and Co a faire croire n'importe quoi

La TU-3 comme la Pitchblack n'alimente rien du tout, c'est simplement un relais, tu as quand même besoin d'une alimentation externe pour faire marcher ton accordeur !!

Si tu utilises une alim en guirlande le relais ces accordeur n'est d'aucune utilité...


Je ne suis pas sur d'avoir compris....


Quelle est la différence entre /brancher une alim "simple" dans un TU3 puis via le relais (l'autre output d'alimentation) on branche une guirlande qui va alimenter d'autres pédales/ ou /brancher une alim avec guirlande dans l'input du TU3 puis alimenter les autres pédales via cette même guirlande ?

J'en vois aucune.


Si, acheter une araignée typique au TU3. C'est totalement inutile.

En ce moment sur effet guitare et Boss...