Boss CE-2W sauce Waza

Judicaël Tribillac - Le 22 Juin 2016
Boss CE-2W sauce Waza
Pour célébrer le 40ème anniversaire de sa pédale de Chorus CE-1, Boss annonce la sortie d'une CE-2 Waza Craft qui comme les autres produits de cette série premium est fabriquée au Japon à partir de composants analogiques de premier ordre.

Après avoir intégré l'effet Chorus dans son légendaire ampli JC-120 en 1975, Boss réalise l'année suivante sa première pédale d'effet avec la Boss CE-1 Chorus Ensemble dans un large châssis métallique gris intégrant le même effet de chorus analogique et de vibrato que sur l'ampli. La CE-1 livre tout son potentiel lorsqu'elle est utilisée en stéréo avec 2 amplis.

Elle est remplacée 3 ans plus tard par la CE-2 Chorus au format emblématique de pédale compacte introduit en 1977 alimenté par une pile 9 volts. Spécialement conçue pour les guitaristes, la CE-2 propose une modulation plus douce que la CE-1 pour un son plus précis.

 

La nouvelle Boss CE-2W Waza Craft reprend le meilleur de ces 2 pédales via 3 modes d'utilisation Standard, CE-1 Chorus et CE-1 Vibrato et les contrôles de modulation Rate et Depth. Elle offre ainsi une reproduction authentique des sons analogiques de la CE-1 en y ajoutant un contrôle sur la profondeur de l'effet. Elle intègre également le son mono typique de la CE-2 et le rend pour la première fois disponible également en stéréo.

Découvrez la Boss CE-2W Waza Craft dans les vidéos ci-dessous ou directement sur le site de Boss www.bossus.com/products/ce-2w/features/