Carvin renaît de ses cendres avec un nouveau préampli

Judicaël Tribillac - Le 13 Novembre 2018
Carvin renaît de ses cendres avec un nouveau préampli
Après l'annonce de la fermeture de Carvin en 2017, la famille Kiesel a finalement décidé de relancer la marque célèbre pour les amplis Legacy de Steve Vai ou encore les X100B de Frank Zappa en son temps. Et justement, c'est ce modèle qui sert d'inspiration à la première nouveauté annoncée à savoir le Carvin X1 une pédale de préamplification à lampes à 2 canaux embarquant notamment une égalisation graphique à 5 bandes et bien plus encore.

En octobre 2017, le fabricant d'amplis Carvin Corporation annonçait la fermeture définitive de l'entreprise fondée en 1946 par Lowell Kiesel. Son fils Carson Kiesel lui avait succédé à la tête de l'entreprise familiale (qui comprend également la marque de guitares Kiesel Guitars) mais ce dernier est parti à son tour en retraite et ses propres enfants Joel et Kristen prennent désormais les choses en mains en faisant renaitre Carvin ! 

À peine un an après avoir baissé le rideau, la marque rebaptisée Carvin Amps Audio annonce la sortie d'une pédale de préamplification à lampes reproduisant le son de la tête X100B. Ainsi sur la Carvin X1 on retrouve la structure à 2 canaux Rhythm (sons clairs) et Lead (overdrive) avec chacun un contrôle de volume indépdant, puis des contrôles communs de gain, master volume, égalisation Bass, Mid et Treble ainsi qu'un contrôle de Presence. En complément, un égalisateur graphique à 5 bandes rétro éclairé apporte un Boost ou un Cut (augmentation/diminution) de +/- 12dB applicable au choix sur les 2 canaux ou sur un seul.

La Carvin X1 peut être utilisée soit entre la guitare et l'ampli, soit dans la boucle d'effet d'un ampli ou directement dans un cabinet externe délivrant alors une puissance de 1 watt sous 4 ohms pour jouer en toute discrétion. La X1 embarque sa propre boucle d'effets et dispose d'une sortie avec émulation d'enceinte guitare 2x12" ou 4x12" pour enregistrer ou envoyer le signal directement sur une table de mixage ou un casque. Encore une pédale très complète annoncée aux USA contre $449. Plus d'infos sur le site de Carvin.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Retour de Carvin avec une pédale de préamp X1

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 11 Octobre 2017
Le 14 Mai 2012