Dr Z pour et avec Brad Paisley

Judicaël Tribillac - Le 13 Avril 2016
Dr Z pour et avec Brad Paisley
Cette 4ème collaboration entre Mike Zaite dit Dr Z et Brad Paisley reçoit le nom de DB4 soit Doc + Brad + 4 pour les 2 du fond qui n'étaient pas concentrés. La série comporte une tête et 2 combos en 1 x 12" et 2 x 12" alimentés entre autres par des lampes pentode 5879 pour un son British tel que celui de Les Paul sur son ampli Gibson GA-40.

Mike Zaite, le fameux Dr Z dont la carrière remonte à la fin des années 80 quand il convainc Joe Walsh des Eagles à jouer sur un de ses amplis s'est fait une réputation d'excellence en matière de fabrication et modification d'amplis pour les guitaristes les plus exigeants. 

Aujourd'hui c'est le fruit du travail entre Zaite et le guitariste Brad Paisley qui vient d'être dévoilé donnant naissance à la série DB4 composée d'une tête d'ampli et de 2 combos Classic-Lite en 1 x 12" Celestion Gold et Bluesbreaker en 2 x 12" Celestion Blue produisant 38 watts qui peuvent être divisés en 2 par le sélecteur Half/Full. Pour produire le son British demandé par Paisley, le Dr Z s'est inspiré du circuit utilisé par Les Paul sur son ampli Gibson GA-40 équipés de 4 lampes EL84 de puissance et surtout de l'association d'une pentode 5879 fabriquée spécialement aux Etats-Unis et d'un tube 12AX7 en préamplification. Une lampe rectifier 5AR4 vient compléter le circuit qui se démarque également par les contrôles proposés. Ainsi si l'on retrouve un potentiomètre de volume il est accompagné par un sélecteur de Tone à 5 positions qui agit sur la brillance et la résonnance du préampli alors que le filtre Cut gradué de 0 à 10 intervient sur les fréquences produites par les EL84. Les amplis DB4 disposent également de 2 entrées à haute ou basse impédance et sont proposés en finitions Red, Blonde, Black et Navy Blue au choix en fonction des modèles.

Plus d'infos sur la vidéo de démonstration de Brad Paisley ci-dessous ou directement sur le site de Dr Z Amplification http://drzamps.com/product/db4/