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Dr Z Z Wreck

Forum Dr. Z
Forum
VAiHalen
hello, Luna ma fais decouvrir cet ampli et je tombe sur le coup sur la qualité du rendu, alors par curiosité je cherche sur le net et je ne trouve aucun revendeur européen, donc je voulais savoir on peu l'acheter en europe pour avoir un apercu des tarifs, car la je cache pas que j'ai un debut de crise de GAS..

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flo182
  • #2
  • Publié par
    flo182
    le 11 Jan 11, 22:20
Il est en vente sur Peachguitars en UK. J'avais commandé une guitare chez eux il y a quelque temps, mais je sais pas s'ils envoient toujours à l'étranger

c'est un poil cher non?

http://www.peachguitars.com/gu(...)k.htm

Bon courage pour traiter cette crise de GAS
menelas
flo182 a écrit :
Il est en vente sur Peachguitars en UK. J'avais commandé une guitare chez eux il y a quelque temps, mais je sais pas s'ils envoient toujours à l'étranger

c'est un poil cher non?

http://www.peachguitars.com/gu(...)k.htm

Bon courage pour traiter cette crise de GAS

Oh, juste un poil
G.Rebellion
Bonsoir,

Nous en rentrons un la semaine prochaine.
Tête et Baffle 212 (Alnico Blue / Gold)

Cordialement,

GR
Brigido
Attention quand même, la belle petite OD n'apparaitra qu'à un volume de bison. Pas d'atténuateur, pas de master, pas de powerscaling ...
Si tu l'achètes, je m'invite à l'apéro chez toi (on est voisin) , en tant qu'ancien utilisateur de DrZ (Maz Junior) je serais curieux d'entendre la bête.

3700 Euros quand même
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Jan 11, 00:34
Ces deux démos tuent ! Mais comme le souligne Brigido, dès que tu le fais cruncher, on t'envoie les blindés et le GIGN ! Quel son !
VAiHalen
3700e ca fait cher quand meme.. on la trouve avec le caisson , mais peuetre que juste la tete ca serait plus abordable, parceque a ce prix clairement je peu pas ..lol
l'importateur ca gave un peu la non ou cest juste cher a la base?
G.Rebellion
VAiHalen a écrit :
3700e ca fait cher quand meme.. on la trouve avec le caisson , mais peuetre que juste la tete ca serait plus abordable, parceque a ce prix clairement je peu pas ..lol
l'importateur ca gave un peu la non ou cest juste cher a la base?


Bonjour,

La tête n'est pas dissociable du baffle, c'est un set.
Le tout n'est pas donné, mais la qualité coûte En fait, ce qui fait également monter le prix c'est le baffle qui est monté en alnico blue et gold qui sont des références à environ 700 euros.

Apriori nous devrions être dans les 3200 euros en ce qui nous concerne

Cordialement,

GR
VAiHalen
oui j'ai bien vu qu'il y avait le baffle et que c'etait aussi pour ca que ca coûter aussi cher, prendre la tête dans l'esprit je peu me le permettre mais l'ensemble pas vraiment.. même si j'attend un peu ca me fais un peu chier de mettre autant d'argent d'un coup 3200e c'est deja mieux jai cru entendre que ces les soldes aujourd'hui , je pense qu'il est temps pour vous de faire votre geste de société
VAiHalen
yeah merci pour cette page, ca en fait deux potentiellement au même prix, a savoir si proguitar ici présent peu faire un effort du coup, en tout cas, je vais quand même sérieusement y réfléchir..
loylo
  • #12
  • Publié par
    loylo
    le 12 Jan 11, 14:04
Super le site proguitar, il permet de se rendre compte ce que sont réellement tous ces amplis avec les photos de leur intérieur.

Le Z-Wreck a l'air vraiment sympa à l'écoute, tout autant que sa frabrication.
Ca tape pile dans le monocanal à la "Wreck", capable de superbe son clair jusqu'à un gros crunch limite high gain, ce qui est peu commun avec cette conception justement monocanal.

Maintenant, l'ampli n'est justement pas d'une conception sur-compliquée qui justifierait ce prix.
ATTENTION, je ne suis pas un énergumène comme on en compte par dizaine sur le forum, venant critiquer le prix des amplis sur la base des 3 composants qui se courrent après et s'attendant qu'un artisan-technicien du forum fasse le même job pour 400€. En l'occurence, je traine dans le DIY depuis suffisamment logtemps pour savoir apprécier la qualité qu'on peut supposer à la vision des photos internes de ce Z-Wreck (composants top, cablage, etc).
Néanmoins, avec la même qualité de composant et de construction, je pense qu'un tel ampli devrait tapper dans les 1500€, voir 2000€ avec le cab qui a l'air d'être en beau bois massif.

Pour finir sur le son, je rejoins les commentaires des copains sur la nécessité de pousser ce genre d'ampli à des volumes assourdissants pour avoir ce gros crunch. Par expérience, après quelques réalisations d'ampli de ce type (monocanal très polyvalent, du clean au high gain), ce gros crunch vient de la partie puissance qui sature, et plus particulièrement du PI, et non pas des tubes de puissance comme on le croit. L'ajout d'un master volume classique (pré PI) ne changerait donc rien puisqu'il faudrait le pousser à toc pour avoir le même crunch, donc volume tout aussi assourdissant.
Outre le master post PI, je pense que la solution sur ce type d'ampli est à chercher du côté du powerscaling, qui limiterait la puissance de l'ampli en ne "scalant" que le PI et les tubes de puissances. Je posterai ce que j'ai fait en ce sens, qui permet d'aboutir à des résultats inimaginables sur un ampli typé fender à l'origine, donc très clean (2 étages de préamp seulement).
Spinoo me parlait d'ailleurs de ce genre de projet sur un autre ampli typé Wreck sans master volume (chez Komet de mémoire).
Brigido
loylo a écrit :
Super le site proguitar, il permet de se rendre compte ce que sont réellement tous ces amplis avec les photos de leur intérieur.

Le Z-Wreck a l'air vraiment sympa à l'écoute, tout autant que sa frabrication.
Ca tape pile dans le monocanal à la "Wreck", capable de superbe son clair jusqu'à un gros crunch limite high gain, ce qui est peu commun avec cette conception justement monocanal.

Maintenant, l'ampli n'est justement pas d'une conception sur-compliquée qui justifierait ce prix.
ATTENTION, je ne suis pas un énergumène comme on en compte par dizaine sur le forum, venant critiquer le prix des amplis sur la base des 3 composants qui se courrent après et s'attendant qu'un artisan-technicien du forum fasse le même job pour 400€. En l'occurence, je traine dans le DIY depuis suffisamment logtemps pour savoir apprécier la qualité qu'on peut supposer à la vision des photos internes de ce Z-Wreck (composants top, cablage, etc).
Néanmoins, avec la même qualité de composant et de construction, je pense qu'un tel ampli devrait tapper dans les 1500€, voir 2000€ avec le cab qui a l'air d'être en beau bois massif.

Pour finir sur le son, je rejoins les commentaires des copains sur la nécessité de pousser ce genre d'ampli à des volumes assourdissants pour avoir ce gros crunch. Par expérience, après quelques réalisations d'ampli de ce type (monocanal très polyvalent, du clean au high gain), ce gros crunch vient de la partie puissance qui sature, et plus particulièrement du PI, et non pas des tubes de puissance comme on le croit. L'ajout d'un master volume classique (pré PI) ne changerait donc rien puisqu'il faudrait le pousser à toc pour avoir le même crunch, donc volume tout aussi assourdissant.
Outre le master post PI, je pense que la solution sur ce type d'ampli est à chercher du côté du powerscaling, qui limiterait la puissance de l'ampli en ne "scalant" que le PI et les tubes de puissances. Je posterai ce que j'ai fait en ce sens, qui permet d'aboutir à des résultats inimaginables sur un ampli typé fender à l'origine, donc très clean (2 étages de préamp seulement).
Spinoo me parlait d'ailleurs de ce genre de projet sur un autre ampli typé Wreck sans master volume (chez Komet de mémoire).


Tes infos sur le power scaling m'interessent grandement ! Tu pourrais creer un topic peut être ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
lukeII
Interessant cette discussion. Je suis devenu un tres gros fan des Trainwreck je regarde ca avec beaucoup d'interet.

Pour ce qui veulent un clone de Trainwreck pour voir comment ca sonne un Trainwreck je trouve que Ceriatone fabrique des tres bons kits de Trainwreck. Elles sonnent mais elles clonent un Trainwreck comme un JTM45 ceriatone clone un JTM45 vintage, c'est a dire pour citer les Nuls "Bien mais pas top" mais on en a pour son argent.

Ensuite il y a des gens qui veulent aller plus loin dans le trip clone de Trainwreck. Pourquoi me diriez vous? Ben c'est parce Ken Fisher etait un genie et que les Trainwreck c'est la F1 des amplis. Pourquoi la F1? parce que pour faire un Trainwreck Ken s'occupait pas seulement de souder le circuit mais il passait enormement de temps a selectionner chaque composant du circuit et son emplacement dans le circuit (comment etait place les fils etc) quelles lampes. Les histoires sur Ken Fisher sont nombreuses et legendaires (utilisation du cable d'aspirateur vintage comme cable HP) et ce monsieur avait des oreilles qui ferait passer Eric Johnson pour un sourd. Un Trainwreck c'est pas seulement un ampli Handwired mais un ampli qui est hand tuned a l'oreille pour donner le meilleur de lui meme. Dans l'approche, a mon avis, c'est le truc le plus proche d'un Stradivarius de l'amplification.

Alors sachant ca vous me direz que puisque le pauvre Ken Fisher est mort il est impossible d'avoir un vrai clone d'un Trainwreck et je suis d'accord avec vous. Il y a eu 100 Trainwreck de faits et il y en aura jamais plus. Cependant il y a quelques mecs qui sont plus des artisans que des fabricants d'amplis qui ont etudie les circuits de Ken dans le detail ou qui ont bosse avec lui (Komet, Dr Z) et qui font des trucs qui sont beaucoup plus proche de Trainwreck que les clones Ceriatone. Le Zwreck en fait partie.

Un peu d'histoire sur les origines du Zwreck. Brad Paisley est un gros fan de Trainwreck et quand il etait ado il echangeait regulierement avec Ken Fisher sur ces amplis mais il pouvait pas se le payer. Quelques annees plus tard Brad est un super star de la country avec tout ce qui va avec il achete un Liverpool (pour 35 000 USD) qui s'appelle Fannie Mae je crois et il reprend contact avec Ken qui est trop malade pour continuer a fabriquer des amplis. Brad voulait un ampli qu'il puisse amener en tournee et qui soit plus proche d'un Rocket (y en a eu moins de 10 fabriques). Ken dit qu'il veut bien bosser avec Dr Z sur un ampli de ce genre. Ils conviennent du circuit avec Dr Z et ce dernier les fabrique et les envoi chez Fisher qui lui cherche a les ameliorer. Dr Z dira plus tard que les amplis que Fisher lui a envoye transcendait completement ce qu'il a envoye a Fisher. 3 exemplaires du Z wreck sont faits et ca s'arrete la. Zwreck jamais commercialise et Ken Fisher meurt un peu plus tard.

Quelques annees passent et Dr Z communique qu'il avait pas l'intention de commercialiser le Zwreck mais je crois qu'il a eu des echanges avec la famille Fisher et le consensus semble avoir change et il va produire le Zwreck, ce qui tombe bien parce que entre temps les inondations de Nashville ont detruit les 2 Zwreck de Brad Paisley.

Comme je disais le Zwreck est elabore comme une variante de Trainwreck Rocket (moins de 10 produits) qui lui est a mes oreilles l'AC30 Top boost ultime. Le Zwreck est a mi chemin entre un le Rocket et le Liverpool (sorte d'AC30 Hi Gain). Le Zwreck a des sons clairs qui ont la beaute de ceux du rocket mais un peu plus de compression et un chouilla plus de gain que le rocket mais moins que le Liverpool qui lui a encore plus de compression en drive.

Bref le Zwreck est un modele unique et en plus si vous achetez ca vous pouvez etre sur que Dr Z va produire quelque chose qui est quasi identique a ce que Fisher a fait avec lui sinon il le vendrait pas. Comme il fait ca le temps et les couts de production sont beaucoup plus eleve que sur les autres Dr Z et donc le prix aussi.

Bref le Zwreck est unique. C'est pas un clone de Trainwreck. Apres c'est a chacun de voir mais pour moi il faut le prix qu'ils demandent.

Pour ceux qui veulent un clone de Trainwreck mieux que Ceriatone il existe quelques gars sur ampgarage qui font des super trucs. Aussi la famille Fisher a autorise un certain JM a fabriquer des clones de Trainwreck en utilisant le nom Trainwreck. Je lui ai commande un Express et un Rocket a 5000 USD piece que je devrai avoir d'ici 2 ans.

Pourquoi suis je pret a mettre 10 000 dollars dans 2 tetes me diriez vous? Et bien c'est parce que ce mec a ete choisi par la famille Fisher qui a pourtant eu de nombreuses offres financierement interessant pour reprendre Trainwreck. Il l'ont choisi parce que c'etait un ami de Ken qui echangeait avec lui sur les circuits (JM a jamais fabrique un ampli Trainwreck a 100% mais il a bosse sur l'elaboration de l'Express et assemble certains parties du Trainwreck). JM fabriquera les amplis dans l'atelier de Ken en utilisant le matos de Ken et son stock de pieces. Il a aussi acces aux notes de Ken sur la fabrication de chaque Trainwreck. Pour moi c'est ce mec qui est capable de fabriquer le clone de Trainwreck le plus proche de ce que faisait Ken et c'est pour ca que je suis pret a mettre le prix. Il fait pas l'unanimite et beaucoup guelent sur sa selection notamment les mecs de chez Komet et Ultrasound mais bon les chiens aboient et la caravane passe.

En ce qui concerne Komet pour moi ces amplis qui ont aussi vu Ken Fisher donner son input ne sonne pas comme des Trainwreck car je les trouve plus hi gain et plus aggressifs que les Trainwreck. C'est une appreciation completement subjective de la part mais c'est pas ma camme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...