Dr Z Z Wreck

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
ben comme les vieilles reverb à lampes de chez Fender, tu plug la gratte dans la reverb et de celle ci tu repars vers l'input de l'ampli........donc branchement en façade comme pour une pédale.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
VAiHalen
ah oui ok.. du coup ca explique tout dans ce cas faut pas aller trop loin dans le gain de l'ampli, elle sonne bien cette reverb aussi.
Plentyofsoul
oui et sans atténuateur de toute façon va falloir aller le chercher le crunch avec des single coil's
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
VAiHalen
oui certainement mais bon c'est important de le prendre en compte
Plentyofsoul
ah ça oui
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
lukeII
VAiHalen a écrit :
ah oui ok.. du coup ca explique tout dans ce cas faut pas aller trop loin dans le gain de l'ampli, elle sonne bien cette reverb aussi.


Oui effectivement mais normalement le gain arrive assez vite sur un Trainwreck (à voir sur le Zwreck) après on controle le gain au volume de la gratte. Avec une télé comme Brad c'est plus facile qu'avec des humbuckers niveau gain mais quand même.

Je sais pas comment a fait Fisher mais il a réussi à fabriquer des amplis qui sont faits pour marcher avec le gain entre midi et 14 heures et ensuite avoir un son clair de la mort quand tu baisses le volume. Le JTM marche bien pour ça aussi mais incomparablement moins bien que sur les Trainwrecks.

Les vidéos de Glen sont tres instructifs il met le bridge à volume plein et le manche à 2 ou 3 pour avoir des sons clairs. Ensuite tout est question de toucher. Autant dire les Trainwrecks c'est pas des amplis pour débutant et plus tu maitrises la technique main droite plus tu en tires les bénéfices de l'ampli.
VAiHalen
oui et en plus la pureté du grain.. j'ai rarement entendu ca c'est pour ca que j'ai une crise de GAS a controler... ou non..

ca fait quand meme un pure ampli de studio. (en plus du reste)
mick 5820
Pareil que toi vaihalen j'ai une grosse crise de GAS pour cet ampli! c'est dur mais faut controler!!
mick 5820
allez bientot un ZWRECK à la maison avec une flame drive et un chrono delay ou empress delay je pense que cela sonnera!! peut etre aussi une ZVERB mais plus tard pour ca....
jaz_3
  • #39
  • Publié par
    jaz_3
    le 01 Feb 11, 20:10
Essai de la bête chez guitar rébellion!! Déjà super accueil, disponible, pas de stress bref THE guitar shop ....
Et ds la cabine insonorise on peut pousser les amplis ss aucun probleme ....
Alors pour l ampli grosse claque grosse grosse claque !! Un clean somptueux aérien juste trop beau ( j ai joué sur two rocks, hook, etc fargen) mais la on est ds du haut ! Alors bien sur les autres sont bons mais la ça devient subjectif et selon les gouts !!! Mais on a pousse l ampli a plus de moitié et puis tt au potard et Dieu que c est bon mais qd on monte le volume de la gratte ensuite faut avoir de gentils voisins ...ensuite avec une od (XTS) et wow !!! Le son.. Cet ampli est une plateforme pr pédale ... Niveau esthétique c est trop beau!! Après j ai essaye un combo maz avec reverb 18 watt et la aussi c est du bon ! Je suis devenu fou après c est le budget et la raison qui décide 3300 pour zwerk mais Mick 5820 s est offert un beau cadeau !!!bref du bon et encore une fois guitar rébellion c est du tout bon !!
mick 5820
Merci jaz pour ta revu!! tu me donnes l'eau à la bouche la!!!j'en peut plus...... il me tarde samedi!!!!
lukeII
Oh putain quand je lis le review de jaz3 je suis degoute de pas etre a Paris mais coince en Inde. Mon portefeuille me remerciera sans doute mais ca sera juste un repit temporaire je pense.

C'est pas un endroit ideal pour avoir des amplis a lampes ici car il y a pas de technicien et trouver des lampes ca peut etre galere. Enfin il y a peut etre un demenagement a Hong Kong sans les tuyaux auquel cas je ferai fondre la CB avec un Zwreck et un Aracom.

En fait Jaz3 avec quelles grattes as tu essaye la Zwreck? je pense qu'avec des Strats ou Tele ca doit sonner grave mais as tu pu essayer ca avec une Les Paul ou grattes a Humbuckers.

La Les Paul c'est toujours la gratte que je demande pour essayer des amplis parce qu'on arrive a vite cerner le clean headroom de l'ampli et le grain de son overdrive (degre de compression, presence des differents frequences dans le son). Si ca sonne avec une Les Paul alors petit passage avec une Strat et Tele et en general ca confirme ou ameliore les impressions.

Pour revenir au Zwreck certains seront peut etre deranges par l'absence de boucle d'effets pour les effets de delay et reverb et la saturation. Perso depuis un ou deux ans je joue de moins en moins avec les effets sauf quand je suis en son clair. En drive j'affectionne le son a la Black Crowes, Page, Stones et meme le drive AC30 facon Telephone, bref du rock qui envoi et pas des sons smooth avec une dose de delay dessus (ca c'est plutot pour le Dumbliens). Vu la reponse du Zwreck l'absence de reverbe ou de boucle doit pas gener des masses.
mick 5820
Salut luke!!j'ai craqué!
je te dirai cela dans quelques jours,je recois mon zwreck bientot!
j'ai pris une flame drive avec car je pense que je ne pourrai pas trop utiliser le wreck tous les jours a fort volume,j'ai pris egalement une chrono delay pour un respect du grain optimal je ne pense pas etre decu....
lukeII
Mick je te fais un triomphe Romain. Tres tres Bon choix et je te suivrai a un moment ou un autre dans l'avenir.

J'ai vraiment hate de lire ton review. Je connais pas la Flame drive mais j'etais content de lire que Jaz3 pense que ca prend bien les pedales car pour l'avoir croise avec l'ami Polariss (ou est t-il?)je sais que Jaz a une bonne paire d'oreilles. Si j'ai vraiment un conseil a te prodiguer c'est de prendre un attenuateur Aracom ou Faustine pour la Zwreck.

l'Aracom et Faustine sont chers mais ces 2 la valent vraiment le coup. Fisher aimaient pas les attenuateurs mais on parle d'une autre generation d'attenuateur. L'Aracom marche super bien avec n'importe quel ampli et tous les proprio que je connais en sont super content. L'aracom est sur ma strong buy list car avec l'Aracom un Plexi, JTM, Trainwreck, Blackface ou autre ampli sans MV sont exploitables et sonnent bien a tout volume. C'est sur que ca sonnera pas aussi bien que sans attenuateur mais a mon avis la difference sera negligeable et tu pourras vraiment exploter l'ampli a fond sans que les flics viennent te dire ce qu'ils en pensent.
jaz_3
  • #44
  • Publié par
    jaz_3
    le 02 Feb 11, 14:43
Salut Luke ouai j'avoue être à Paris ca aide parfois surtout pr essayer ce genre d'engin, de plus ds de trés bonnes conditions.

Alors malheureusement je n'ai pas pris ma LP mais ma télé flemming pour l'essai car je connais bien le grain de cette guitare.
Mais honnêtement pas de problème de headroom avec cet ampli même avec des doubles ou alors faut pousser. Avec le gars de chez (GR) on a poussé l'engin mais même à haut volume ca n'agresse pas l'oreille limite on s'y fait et c'est la le danger car c'est fort mais comme le son est tellement bon je ne sais pas si vs arrivez a me comprendre !!!
La grosse différence avec le MAZ qui tue aussi c'est qd je jouait avec cette flemming (il y a ce petit coté piezzo, accoustique) que fait ressortir cet ampli et en tte honnêteté le seul autre amp ou j'ai pu entendre ca (fargen JW40)!! Le Zwreck c'est du lourd dans 14 KG !!! Vs imaginez bien que j'ai craqué.
Excat pour le coté vox et avec une OD les Hauts mediums ressortent mais la c'est juste jouissif, du bon vieux rock ss problème d'ailleurs il me faut cette XTS !!
Je te rejoins LukeII sur le fait que le manque de reverb n'est pas un handicap. Sûr, cela aurait été incroyable mais ce n'était pas l'objectif et ce clean vs fait vite oublier le manque de reverb, l'absence de boucle etc ... j'avais le maz a coté qui avait reverb, boucle etc mais pour moi le clean du ZWRECK vaut tout ca en sachant qu'il prend les OD a merveilles ! On aurait presque peur de noyer ce son ds trop d'effets !!
Ah !! autre point car on parle d'atténuateur etc ... il a une dynamique de folie a bas volume ca claque, on dit svt un 100 watt a bas volume plus de dynamique, la c'est l'exception le son a bas volume est excellent !
BREF j'ai aussi hate de lire ta review mick 5820 vraiment surtout après ts les amplis que tu as eu !!
PS: LukeII je connais aussi tes bons gouts et je sais que tu as aussi de très très bonnes oreilles !!!!
3300 euros qd meme OUCH !!!!!je ne dors pas tranquille en ce moment ...
lukeII
Ce serait pas une Télé 55 Flemming que tu aurais? J'en ai un et ça tue aussi comme gratte ça a mis fin à ma quête de Tele. Le mien est plus dans le trip Steve Cropper que Roy Buchanan.

Pour revenir au Zwreck j'ai hâte d'essayer ça plus que n'importes quel autre ampli au monde. sinon sans prendre le sujet en Hijack c'est quoi le XTS overdrive et la flame. Connais pas trop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...