Concours Elixir

Nouvel effet Rotary chez Electro Harmonix

Judicaël Tribillac - Le 12 Janvier 2016
Nouvel effet Rotary chez Electro Harmonix
Avec la Lester G et la Lester K, Electro Harmonix réussit l'exploit de faire tenir une cabine Leslie de 70kg dans un format pédale offrant une simulation du célèbre système de hauts parleurs rotatifs décliné en 2 versions.

La cabine Leslie a été principalement développée pour accompagner les orgues Hammond, alors il est de bon ton pour Electro Harmonix de dédier une de ces simulations d'effet rotatif aux claviéristes avec la Lester K comme Keyboard. La pédale affiche des contrôles de Volume, une Overdrive émulant le son des lampes, Slow et Fast qui permettent d'accélérer ou ralentir l'effet alors que le contrôle de Balance ajuste les niveaux entre la trompe d'aigus et le haut-parleur grave.

Si les guitaristes peuvent également utiliser la Lester K, Electro Harmonix leur a dédié une autre version avec la Lester G sur laquelle on trouve un compresseur avec gestion de l'attaque et du sustain ainsi qu'un contrôle d'accélération pour ajuster la vitesse de transition entre les modes Slow et Fast. 

Les deux pédales sont équipées d'un interrupteur Bypass pour éviter de colorer le son lorsque la pédale n'est pas activée, ainsi qu'un sélecteur Speed/Brake pour choisir entre le mode Slow ou Fast ainsi que pour ralentir l'effet lorsqu'on maintient la pression pendant une demi-seconde. Les 2 modèles peuvent également être pilotés avec une pédale d'expression externe.

L'Electro Harmonix Lester K est annoncée à 237$ contre 298$ pour la Lester G à découvrir dans les vidéos ci-dessous ou sur le site d'Electro Harmonix.

www.ehx.com/products/lester-k

 

 

www.ehx.com/products/lester-g

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement