Concours Elixir

Fender fabrique des retours intra-auriculaires

Judicaël Tribillac - Le 22 Mars 2016
Fender fabrique des retours intra-auriculaires
Suite au rachat l'an dernier d'Aurisonics, une marque américaine spécialisée dans le "In Ear-Monitor", Fender annonce la sortie d'une gamme de retours de scène intra-auriculaires en partie basés sur les anciens modèles d'Aurisonics.

La gamme Fender In-Ear Monitor Series comporte 5 modèles tous fabriqué aux USA livrés avec un étui de protection, des embouts SureSeal ainsi qu'un kit de nettoyage. 

 

La série commence avec le DXA1 annoncé à 99$ avec une coque transparente, des haut-parleurs en titane de 8,5mm pour une reproduction sonore sans distorsion sur une réponse en fréquences entre 14Hz et 22kHz pour une sensibilité de 116dB. Fender encourage également l'utilisation avec un smartphone. 

Pour les autres modèles, Fender utilise la technologie Digital Hybrid Technology (DHT) basée sur l'impression en 3D de milliers d'oreilles pour assurer une compatibilité des embouts avec 95% des utilisateurs ainsi qu'une meilleure isolation des bruits externes de 22dB. 

 

Fender recommande le FXA2 aux bassistes et aux batteurs pour 199$, avec des haut-parleurs de 9.25mm avec port Groove-tuned pour les basses. Réponse en fréquences 6Hz-23kHz, sensibilité 112dB.

Le FXA5 affiché lui à 299$ intègre la technologie d'Aurisonics Dual Balanced Armature Array associée au port Groove-tuned pour générer un son transparent, équilibré sur une large plage dynamique. Réponse en fréquences 19Hz-21kHz, sensibilité 120dB.

Les FXA6 et FXA7 sont également inspirés du catalogue d'Aurisonics avec la technologie Hybrid Dynamic and Balanced Armature sur ses haut-parleurs de 9,25mm avec aimant en terre rare (rare earth) qui fonctionnent en harmonie avec le port Groove-tuned sans nécessiter de filtre. Fender annonce des basses dynamiques, des médiums riches et des aigus cristallins. 

 

Le FXA6 sera vendu pour 399$ avec une réponse en fréquences de 6Hz-22kHz et une sensibilité de 109dB.

 

Pour 499$, le FXA7 offrira des réponses en fréquences entre 6Hz et 24kHz pour 110dB de sensibilité.

Retrouvez tous les détails sur la série Fender In-Ear Monitor sur le site http://intl.fender.com/fr-FR/features/in-ear-monitor-series/