Concours Elixir

TC Electronic BonaFide Buffer

Judicaël Tribillac - Le 17 Mars 2016
TC Electronic BonaFide Buffer
Cette micro pédale vient palier aux problèmes de dégradation du signal lorsqu'on utilise des câbles longs ou encore un grand pedalboard avec de nombreux câbles.

Le signal d'une guitare ou d'une basse est à haute impédance et ce signal perd progressivement les hautes fréquences plus on ajoute de câbles dans un pedalboard et plus on augmente la longueur de câble pour jouer sur scène. Dans la vidéo de présentation de la nouvelle pédale BonaFide Buffer, TC exagère volontairement ce phénomène en utilisant d'abord un câble court, puis 100 mètres de câbles pour comparer l'altération du signal qui se retrouve étouffé comme lorsqu'on recouvre un haut-parleur d'une couverture. 

La TC Electronic BonaFide Buffer vient résoudre ce problème et assurer un son analogique de haute qualité, fidèle à l'original grâce à un ratio signal/bruit très élevé supérieur à 112dB et un niveau de distorsion harmonique réduit à 0.001%. Elle est de plus très pratique et simple d'utilisation puisqu'elle ne comporte aucn réglage, il suffit d'insérer cette micro pédale dans votre chaîne d'effet pour qu'elle fonctionne automatiquement. TC a même rajouté un true bypass intelligent qui vient désactiver complètement la BonaFide Buffer lorsqu'elle n'est pas alimentée pour que vous puissiez continuer à jouer en toute circonstance.

Tarif constaté 69€ TTC