Réédition de modèles historiques d'Hagstrom dans la série RetroScape

Judicaël Tribillac - Le 16 Mars 2016
Réédition de modèles historiques d'Hagstrom dans la série RetroScape
Avec ces guitares ressorties des catalogues des années 60 et 70, Hagstrom remet au goût du jour les guitares Impala, Condor, H-II et H-III qui ont marqué son histoire en conservant l'aspect vintage mais en améliorant le confort de jeu, la jouabilité et la fiabilité de l'électronique.

Et oui chers amis, en Suède on ne monte pas que des meubles en kit, on fabrique aussi de très belles guitares depuis 1958 dans les ateliers d'Hagstrom qui à l'occasion du NAMM 2016 nous a présenté sa série RetroScape. Composée pour le moment de 4 modèles qui n'en sont véritablement que 2 puisque les Impala avec 2 micros Retro-S et la Condor avec ses 3 micros Retro-S, sont autrement similaires en tous points. Même constat pour la H-II et la H-III avec 2 et 3 micros Hagstrom Ceramic C-Spin.

Les Impala et Condor sont sorties en 1963 avec à l'époque un look futuriste qu'on qualifie aisément aujourd'hui de vintage. Comme quoi la mode… On retrouve un corps en acajou avec double pan coupé asymétrique dont le poids a été légèrement rééquilibré. L'arrondi du manche collé en acajou a lui été retravaillé pour mieux coller au confort moderne tout comme la barre de vibrato Vintage Tremar. La reproduction des micros d'époque à représenté un important travail de recherche et développement avant d'aboutir sur les Alnico5 Retro-S. Enfin on retrouve la plaque avec ces 6 sélecteurs Micro manche On/Off - Tonalité manche On/Off - Micro chevalet On/Off - Tonalité chevalet On/Off - Mute On/Off - Cut bass On/Off 

L'Impala est affichée à 644€, le tarif de la Condor sera confirmé prochainement.

Disponible en Black, Brown Burst, Tobacco Sunburst et Cherry Sunburst.

 

 

Les modèles H-II et H-III datent eux de 1965 et ont rencontré un succès populaire notamment dans les années 70 et 90 avec les mouvements punk et grunge. Le corps avec double pan couplé symétrique est ici réalisé en aulne américain avec un manche en érable canadien vissé pour une touche en palissandre. On retrouve également le vibrato Vintage Tremar amélioré et les micros Hagstrom Ceramic C-Spin pilotés par 4 sélecteurs Micro manche On/Off -Micro chevalet On/Off - Tonalité On/Off - Mute On/Off.

La H-II est annoncée à partir de 569€, le tarif de la H-III sera confirmé ultérieurement. 

Disponible en 3-Tone Sunburst, Aged Sky Blue, Black et White.

 

Toutes les infos utiles sur le site www.hagstrom-guitars.com/