Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ajustement micro P-90 sur une Hagstrom Ultra Max

Forum Hagstrom
Forums
Bonjour à tous,

Je suis le fier propriétaire d'une Hagstrom Ultra Max Ltd Sbk, que j'apprends petit-à-petit à dompter:

*Hauteur chevalet réglée
*Intonation faite
*Régalages favoris mémorisés
*En revanche, j'en suis au réglage de mes micros, et autant le double-bobinage chevalet est facile à régler, le P-90 au manche refuse de se lever (je peux régler les pôles individuels, mais pas le corps du micro lui-même, qui est bien trop bas)

Puis-je le lever, ou bien le P-90 sur ce modèle est-il absolument fixe et lke seul réglage possible est sur les pôles individuels?

Pour information, j'ai déjà dévissé les deux vis centrales du micro entièrement.

Merci d'avance,

Ripplewood

Mon beau bébé
Gonefull
Pour le réglage du P90, lorsque tu devises les 2 vis centrales le micro doit monter, il y a normalement 2 ressorts ou 2 plots en mousse qui pousse le micro vers le haut. Soit ils sont absent, soit ils sont cassés ou affaissés...
Retire les cordes et les 2 vis centrales du P90, enlève le micro de son logement précautionneusement. Vois si il y a des ressorts ou autres dans le logement de la guitare ?
Gonefull a écrit :
Pour le réglage du P90, lorsque tu devises les 2 vis centrales le micro doit monter, il y a normalement 2 ressorts ou 2 plots en mousse qui pousse le micro vers le haut. Soit ils sont absent, soit ils sont cassés ou affaissés...
Retire les cordes et les 2 vis centrales du P90, enlève le micro de son logement précautionneusement. Vois si il y a des ressorts ou autres dans le logement de la guitare ?


J'avais essayé de faire comme ça, ayant lu qu'il y avait de la mousse des fois dessous; le micro a refusé de bouger!
Je tenterai d'y aller un peu plus fort, en essayant de ne pas abîmer l'instrument évidemment.

Merci bien du conseil!
Oghkhood
C'est pas vraiment l'instrument que tu risques d'abimer mais plutot les 2 tetes des vis dont il est question : ca rend le reglage encore plus chiant voire impossible, et les tetes de vis ripées a cet endroit la ca se voit comme le nez au milieu de la figure.

Donc choisis ton tournevis tres soigneusement
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
C'est pas vraiment l'instrument que tu risques d'abimer mais plutot les 2 tetes des vis dont il est question : ca rend le reglage encore plus chiant voire impossible, et les tetes de vis ripées a cet endroit la ca se voit comme le nez au milieu de la figure.

Donc choisis ton tournevis tres soigneusement


Je ferai très attention quand je m'y pencherai! Pour l'instant, l'instrument joue super bien, du coup je suis pas pressé.

Merci de la réponse et désolé du retard de la mienne!

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...