Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ptit problème de son avec Hagstrom Ultra swede

Forum Hagstrom
Forums
Salut à tous,
je suis un débutant qui a décidé de passer d'une Squier Affinity (je sentais les limites de l'instrument) à une guitare un peu plus performante. J'ai choisi la Ultra Swede pour sa forme, mais surtout pour son manche fin (j'ai des ptits doigts ) qui devrait me permettre de progresser plus rapidement.
Or, je me demande si je n'ai pas fait une co biiiip rie. Je vous explique: lorsque mes doigts sont proches de la frette (je crois qu'on appelle comme ça la petite barre en fer qui sépare les touches ) par exemple lors d'un barré ou d'un riff un peu compliqué (pour moi mais pas pour vous) j'entends un son parasite metallique désagréable style un "bzzz" qui est du, je pense, au fait que la corde touche la frette.
Ce qui fait que cette gratte n'admet pas la moindre erreur, mon ancienne Squier est beaucoup plus indulgente car je n'entends pas ce son et les accords sont plus "cristallins".
Peut-être que c'est normal et que je n'ai qu'a m'améliorer et puis c'est tout mais je voulais votre avis sur la question.
J'ai laissé les cordes d'origine (des D'Addario EXP110).
Autre ptit problème c'est qu'elle perd l'accordage facilement, je dois l'accorder quasiment toujours après une séance d'un demi heure et je ne suis pas un joueur "endiablé" , je m'entraine, avec des accords et qq petits riffs pour me délier les doigts.
J'espere ne pas vous avoir trop ennuyés avec mon post, je voulais tout simplement l'avis de gens expérimentés pour un petit newbie...

Merci
merepta