Epiphone célèbre le centenaire de John Lee Hooker

Judicaël Tribillac - Le 16 Octobre 2018
Epiphone célèbre le centenaire de John Lee Hooker
Le roi du Boogie Woogie auteur de l'intemporel Boom Boom aurait eu 100 ans en 2017, et avec l'accord de sa famille, Epiphone marque l'événement avec une édition limitée John Lee Hooker 100th Anniversary Zephyr Outfit une réplique de son modèle personnel de 1961 avec les nouveaux micros Epiphone ProBucker Mini Humbuckers.

En effet, l'Epiphone Zephyr de 1961 fût pendant plus d'une décennie la guitare principale de John Lee Hooker. Seuls 13 exemplaires furent fabriqués cette année là et 45 entre 1959 et 1963. C'est donc un modèle très rare qui sert de base à cette édition limitée John Lee Hooker 100th Anniversary Zephyr Outfit de 2018 pour rendre hommage à cette légende du blues.

Le corps creux de cette Zephyr est réalisé en érable dans une finition Antique Natural entouré d'un filet ivoire. Le manche en acajou en forme de C vintage laisse apparaître une ligne centrale et longitudinale en érable dur. La touche est ici en Pau Ferro avec 20 frettes medium et des incrustations Split Block (blocs fendus) couleur perle comme sur la guitare d'origine. Le diapason s'étend sur 24.75" allant du chevalet flottant en Pau Ferro également jusqu'au sillet Delrin. Le cordier en trapèze, les ouïes traditionnelles en F et le pickguard en imitation tortoise finissent d'habiller cette très belle guitare vintage. Enfin, Epiphone a choisi d'équiper cette édition limitée des derniers micros ProBucker Mini-Humbuckers chargés de recréer le son classique des anciennes guitares Epiphone.

Le tarif de cette Epiphone John Lee Hooker 100th Anniversary Zephyr Outfit est annoncé à $799 avec un étui deluxe, une sangle. Ci-dessous un témoignage de sa fille Zakiya ainsi qu'une vidéo de démonstration : 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 6 messages sur le sujet Edition limitée hommage à John Lee Hooker chez Epiphone

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement