Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Johnny Rivers - John Lee Hooker Live At The Whisky A Go Go

Bonjour a toutes et tous,
Je suis un vieux débutant et je n' ai pas l'oreille pour capter la tonalité d'un morceau.
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire dans quelle gamme joue Johnny Rivers sur le titre John Lee Hooker.
Merci bien je n'ai jamais trouvé une tablature de ce super rock and roll des 60.
LA PARTIE GUITARE COMMENCE A 3,10
marechalo a écrit :
F# mineur pentatonique


Merci beaucoup, je vais essayé ça de suite !
European_Female
Ecoute la basse, elle te donne la tonalité generale.

Ici c'est Fa#, mais probablement joué en Sol avec un accordage descendu d'un ton à la SRV.
Postez des bOObs
j'ai posé cette question car basse en FA# ou en DO je ne sais pas faire la différence, par contre la réponse m'aide pour choisir la gamme.
Merci à vous.
cortmgm
il a certainement un capo en 3ème case pour jouer la gamme penta de sol mais avec des cordes à vide, comme s'il jouait en Mi
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
rhum66
  • #8
  • Publié par
    rhum66
    le 22 Oct 22, 19:35
Je joue ce morceau que j’adore, en tonalité de MI avec un vamp rhythm n blue traînant, sur un MI7, sur 4 temps, avec la syncope sur le troisième temps et le petit bend descendant (qui fait le son hooker à lui tout seul...)sur la corde de sol sur dernier temps.
J’ai mis des années à faire sonner correctement cette rythmique, a un seul accord mais sur lequel le groove à la hooker est pas facile a choper.
Sur le disque, je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut, capodastre et gamme pentatonique comme si on était en Mi.