En voilà une annonce qui n'est pas courante et on la doit à Ernie Ball qui annonce que si les cordes de sa nouvelle série Paradigm cassent ou rouillent dans les 90 jours qui suivent l'achat, le jeu sera remplacé gratuitement!

C'est en 1962 qu'Ernie Ball a sorti ses cordes Slinky adoptées depuis par des légendes du rock telles que Slash, Jimmy Page ou Keith Richards ainsi qu'un certain Kirk Hammett dont nous partagions en octobre dernier les confidences sur Guitariste.com. Il expliquait alors qu'après avoir découvert le Floyd Rose et cassé bon nombre de cordes, il avait choisi Ernie Ball car elles étaient les plus résistantes.

Et bien au lieu de se reposer sur ces glorieux lauriers, Ernie Ball a décidé d'aller encore plus en loin en développant une toute nouvelle série Paradigm faites d'un nouvel alliage RPS pour Reinforced Plain String qui augmente la résistance élastique de la corde de 37% et augmente de 70% sa durée de vie par rapport aux cordes à revêtement (coated) traditionnelles tout en conservant le son typique de la série Slinky. 

Ernie Ball est tellement sûr de la qualité de ces nouvelles cordes Paradigm qu'il a demandé à John Petrucci et Kenny Wayne Shepherd d'essayer de les casser et l'on peut constater dans les vidéos ci-dessous qu'ils n'y sont pas allés de main morte! Et si ce test ne suffisait pas, Ernie Ball offre en plus une garantie 90 jours après la date de l'achat pour se faire remplacer gratuitement le jeu de corde Paradigm si elles rouillent ou cassent dans ce délai.

Il faudra patienter jusqu'au 1er mars 2017 pour pouvoir tester ces nouvelles cordes Ernie Ball Paradigm déjà annoncées sur certains sites US à $14.99. Une version pour guitare acoustique semble être déjà d'actualité. Quid des basses? Plus d'infos à venir prochainement sur www.ernieball.com/paradigm 

Ernie Ball garantit ses cordes 90 jours