Cordes Ernie Balls, Hybrid Slinky

Forum Ernie Ball
Forums
juju0169
Quelun peut il m'informer sur la qualité de ces cordes?? je joue du ska-punk avec mon groupe et du rock énervé en général ^^
Tom Delonge
Ce sont, pour moi les meilleures cordes! Meme les elixir qui sont 2 fois plus cheres, sont moins bien.

Enfin apres c'est affaire gout ^^
l
JanFee
  • #3
  • Publié par
    JanFee
    le 03 Sep 06, 12:45
Up pour ce topic !
Je voudrais savoir si ce genre de tirants hybrides fait courir un risque au manche (vrillage...) ou si ça ne risque rien...
Vous allez me dire que si ça se vend c'est que ça ne vrille pas le manche mais dans le doute je vous pose la question
Merci d'avance !
The Güi
C'est quoi au juste ces cordes hybrides?
Nikk Dee
JanFee a écrit :
Up pour ce topic !
Je voudrais savoir si ce genre de tirants hybrides fait courir un risque au manche (vrillage...) ou si ça ne risque rien...
Vous allez me dire que si ça se vend c'est que ça ne vrille pas le manche mais dans le doute je vous pose la question
Merci d'avance !

Bah non, pourquoi ? Faut juste que la guitare soit correctement réglée (enfin comme normalement quand on change de tirant), mais rien de particulier sinon.
J'utilise du custom light (9-46) depuis plus de 10 ans, et jamais rencontré quoi que ce soit dans le genre.

Sinon, concernant les Ernie Ball, ce sont celles que je prends quand je ne trouve pas de GHS Boomers.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
JanFee
  • #6
  • Publié par
    JanFee
    le 03 Sep 06, 14:36
Ok merci beaucoup Nikk Dee !

Pour te répondre The Gui, ces cordes n'ont rien de particulier mais elles sont organisées de façon hybride au niveau de leur tirant :
9-11-16-26-36-46.
En fait, les 3 cordes graves ont le tirant des 3 cordes graves d'un jeu de cordes 10-46 et les 3 cordes aigües ont le tirant des 3 cordes aigües d'un jeu de cordes 9-42.
J'espère que c'est clair

C'est par rapport à ce caractère hybride que je posais une question sur un possible vrillage de manche...
C'est aussi pour ce caractère hybride que j'ai envie de les essayer : des cordes aigües faciles pour les bends et des cordes graves un peu plus rigides pour la rythmique rock
Je préférais être sûr que ça ne vrillait pas avant de les essayer.
fontanille
Aucun risque de vriller un manche ...j'utilise ce tirant et cette marque de corde depuis ... je ne me souvien même plus !!! jamais eu aucun soucis ...
The Güi
JanFee a écrit :

Pour te répondre The Gui, ces cordes n'ont rien de particulier mais elles sont organisées de façon hybride au niveau de leur tirant :
9-11-16-26-36-46.
En fait, les 3 cordes graves ont le tirant des 3 cordes graves d'un jeu de cordes 10-46 et les 3 cordes aigües ont le tirant des 3 cordes aigües d'un jeu de cordes 9-42.
J'espère que c'est clair

Ah ben oui, c'est même très clair!
faudra que j'essaie ça un jour, ça doit être interessant!
JanFee
  • #9
  • Publié par
    JanFee
    le 03 Sep 06, 18:20
Merci à toi aussi fontanille !
Je suis pour l'instant sur du 09-42 Ernie Ball (super slinky) mais avec ces témoignages positifs, je n'ai plus d'hésitation : mon prochain jeu de cordes sera l'hybrid slinky !
C'est pas que je ne suis pas content du 09-42 mais j'ai bien envie de tester le 09-46 pour les cordes graves plus rigides
JanFee
Un petit post juste pour dire que ça y est : j'ai testé les hybrid slinky et je les trouve pas mal du tout !
C'est pas très différent des 09-42 mais pour les cordes graves je trouve les accords plus puissants et ça me convient
AnomIa
tu devrais essayer le 9/46 de chez daddario qui est + agressif j'trouve. peut être plus approprié pour toi. enfin à voir ...
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Oreo
    le 15 Oct 06, 19:18
j'ai une question:
Pourquoi les Ernie Ball ont tendance à laisser du brillant sur les mediators et les onglets (vous savez le brillant qui recouvre les cordes neuves et qui disparait au bout de quelques semaine avec la transpiration), j'ai jamais observé ça chez d'autres marques.
Ricebann
JanFee a écrit :
Ok merci beaucoup Nikk Dee !

Pour te répondre The Gui, ces cordes n'ont rien de particulier mais elles sont organisées de façon hybride au niveau de leur tirant :
9-11-16-26-36-46.
En fait, les 3 cordes graves ont le tirant des 3 cordes graves d'un jeu de cordes 10-46 et les 3 cordes aigües ont le tirant des 3 cordes aigües d'un jeu de cordes 9-42.
J'espère que c'est clair

C'est par rapport à ce caractère hybride que je posais une question sur un possible vrillage de manche...
C'est aussi pour ce caractère hybride que j'ai envie de les essayer : des cordes aigües faciles pour les bends et des cordes graves un peu plus rigides pour la rythmique rock
Je préférais être sûr que ça ne vrillait pas avant de les essayer.


Et, dans le même esprit aigus light / graves heavy, quid du risque de vrillage pour le jeu 10-13-17-30- 42-52 du même Ernie Ball ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
metallik3
bann a écrit :
JanFee a écrit :
Ok merci beaucoup Nikk Dee !

Pour te répondre The Gui, ces cordes n'ont rien de particulier mais elles sont organisées de façon hybride au niveau de leur tirant :
9-11-16-26-36-46.
En fait, les 3 cordes graves ont le tirant des 3 cordes graves d'un jeu de cordes 10-46 et les 3 cordes aigües ont le tirant des 3 cordes aigües d'un jeu de cordes 9-42.
J'espère que c'est clair

C'est par rapport à ce caractère hybride que je posais une question sur un possible vrillage de manche...
C'est aussi pour ce caractère hybride que j'ai envie de les essayer : des cordes aigües faciles pour les bends et des cordes graves un peu plus rigides pour la rythmique rock
Je préférais être sûr que ça ne vrillait pas avant de les essayer.


Et, dans le même esprit aigus light / graves heavy, quid du risque de vrillage pour le jeu 10-13-17-30- 42-52 du même Ernie Ball ?

C'est pareil, c'est une question de réglage.
Si la guitare est bien réglée, tout est ok !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...