Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes Ernie ball, besoin d'aide pour choisir ...

Forum Ernie Ball
Forum
OunaY
  • #1
  • Publié par
    OunaY
    le 04 Aug 08, 20:00
Je possède un jeu de corde Ernie Ball en 09-42 ( celles ci : http://www.thomann.de/fr/ernie(...)y.htm ) pour ma telecaster et j'en suis plutot content, par contre je ne serais pas contre passer a un jeu de corde un poil plus lourd ( je n'aime pas trop le son leger sur les bends sur les cordes fines), j'aimerais donc savoir si ces cordes ci etaient interessantes et savoir si ce sont vraiment des cordes pour guitares electriques : http://www.thomann.de/fr/ernie(...)y.htm
Derniere question, entre un jeu en 09-42 et un jeu en 10-46 y a t il une consequence enorme ?

Sinon si vous etes susceptibles de connaitre des meilleures cordes pour ma telecaster n'hesitez pas .

Merci passez une bonne soiree .
dan3471
ce sont exactement les même que celles que tu as déjà.. mais avec un tirant plus fort. (10-46)

ce sont de bonnes cordes, si tu es content de la qualité de celles que t'as déjà tu sera content de celles-ci
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

OunaY
  • #3
  • Publié par
    OunaY
    le 04 Aug 08, 20:40
Merci de ton aide, mais y'a t'il vraiment une grosse difference entre les deux au niveau du tirant ou ce sera juste minime ? J'ai un peu peur que le tirant devienne vraiment trop fort .
bluesforever
Oui il y a une différence,10-46 c'est le tirant "standard" qu'utilisent la majorité des guitaristes!!Il est plus "dur" évidement mais pas non plus au point de t'arracher les doigts!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Invité
Par contre, n'oublie pas qu'un changement de tirant implique un re-réglage de la guitare
dan3471
en effet, le réglage principal à faire c'est celui du trussrod, en passant de 9-42 à 10-46 c'est quasi obligé.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

dexter236
Excellentes ces cordes...je viens d'en commander 12 paquets aux USA: 2,3€ le paquet
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
dan3471 a écrit :
en effet, le réglage principal à faire c'est celui du trussrod, en passant de 9-42 à 10-46 c'est quasi obligé.


Et si tu tiens à faire ce réglage toi même, traite ton manche comme une jeune vierge, en faisant le bourrin tu peux vite faire des gros dégâts.

J'ai entendu (ce qui implique une vérification par toi même) qu'il fallait procéder quart de tour par quart de tour !

Le plus simple est encore d'aller voir ton luthier avec ton jeu de corde, il te réglera tes pontets par la même occasion
dexter236
atomicbee a écrit :
dan3471 a écrit :
en effet, le réglage principal à faire c'est celui du trussrod, en passant de 9-42 à 10-46 c'est quasi obligé.


Et si tu tiens à faire ce réglage toi même, traite ton manche comme une jeune vierge, en faisant le bourrin tu peux vite faire des gros dégâts.


Magnifique...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
OunaY
  • #11
  • Publié par
    OunaY
    le 04 Aug 08, 21:45
merci pour tout ces conseils precieux, je pense que je vais opter pour des 09-46 histoire de limiter le changement, je pense que c est un bon compromis, j'adore avoir des cordes legeres pour vraiment tirer dessus ...

Vous avez surement raison pour les reglages du manche, je vais pas tarder a emmener ma telecaster chez mon luthier pour y poser un bigsby ( ) et je vais lui demander de reregler toute la guitare.

Bonne soiree.
combien ca coute d'ailleur ? vous avez une idée des tarifs moyens pour les reglages du manche ? (et eventuellement changement du sillet )
OunaY
  • #13
  • Publié par
    OunaY
    le 04 Aug 08, 22:00
Aucune idee, je pourrais surement te repondre dans une semaine
  • #14
  • Publié par
    Danmo
    le 04 Aug 08, 22:23
C'est pas mal quand on débute de tester un peu tous les types de tirants et de marques.
La deuxième chose c'est le fait d'aller voir ton luthier qui sera -en théorie xD- en mesure de t'expliquer comment faire pour t'éviter d'y retourner à chaque fois que tu veux effectuer ce type de réglage "basique" et ce en toute sécurité... Vaut mieux directement aller chercher dès le début à la source les explications d'un pro, ça économise des tergiversations, du stress et des accidents...
mainers
Moi je suis passé de 9-42 à 10-46 et même à 11-48 ces derniers mois : effectivement c'est un peu plus dur à jouer mais c'est loin d'être horrible, j'ai pris l'habitude en quelques heures.

Pour ce qui est du réglage de manche, on lit plein de trucs flippants sur le Net mais c'est vraiment tout con à faire : on trouve d'excellent tutorials ici et là, notamment sur ce forum.

C'est beaucoup moins dangereux que certains (qui en général n'ont jamais essayé) le racontent : il faut vraiment y aller comme un énorme bourrin pour casser le manche. Je vois vraiment aucun intérêt à payer pour faire faire ça par un luthier, surtout que le les préférences en matière de "platitude" du manche diffèrent beaucoup d'une personne à l'autre et que le réglage est à refaire de temps en temps pour compenser le travail du bois.

Après si tu as plein de blé et pas envie de t'emmerder ça se comprend, mais dans le cas contraire le luthier est très facultatif sur ce coup.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...