John Frusciante, Mellowship slinky

Auteur Message
wire
Custom Total utilisateur

Hello à tous,

Je bosse pas mal les red hot en ce moment notamment l'album Blood Sugar...
Et il y a un solo de 8 mesures que j'aimerais bien refaire sur le morceau Melloship slinky in B major (le titre en B majeur ?) mais j'ai pas trop le niveau théorique..
Mais bon je vais essayer..
Le solo est sur 8 mesures, en fait Frusciante se contente de faire une montée et une descente de gammes en mode pleins d'effets (slide, pull on etc) avec 4 mesures pour la montée de 2 mesures jouée donc deux fois et pareil pour la descente de 2 mesures jouée deux fois. Donc il a deux plans mais c'est efficace et ca sonne..
Le morceau est en D, le solo sur la partition c'est noté Bm.

Quelle gamme pourrait bien coller ? D pentatonique mineur ? merci pour vos pistes. 8 mesures pour quelques plans pertinents dans le cadre du morceau..

Il y une prise du solo session album

merci! David

Alerter un moderateur
Slyonline2
Special Ultra utilisateur

Salut,

J'ai essayé ce morceau aussi il y a longtemps (et lâché l'affaire avant le solo ) Le solo est noté Bm en effet.
Si ça peut t'aider...

Sly

Slyonline2
Special Ultra utilisateur

Au fait, The Stone Roses Daybreak, t'en est où ? ça avance bien pour moi mais tu as raison, le placement rythmique, pas gagné, et dur a tenir sur la durée.

wire
Custom Total utilisateur

Slyonline2 a écrit :
Au fait, The Stone Roses Daybreak, t'en est où ? ça avance bien pour moi mais tu as raison, le placement rythmique, pas gagné, et dur a tenir sur la durée.

Ah oui il faut beaucoup travailler pour avoir la régularité.. Après autre difficulté le solo de fin de morceau ou le tempo augmente.. Morceau difficile faut pas arrêter de le bosser pour le passer...
Alerter un moderateur