Une guitare faite de 1200 crayons de couleur

Judicaël Tribillac - Le 10 Janvier 2019
Une guitare faite de 1200 crayons de couleur
Burls Art s'est lancé le défi de réaliser le corps d'une guitare électrique à partir de 1200 crayons de couleur en bois collés avec de la résine époxy pour un résultat très original qui mérite le coup d'œil !

Vous vous souvenez des crayons de couleur de votre enfance ? Burls Art s'en souvient également et il a choisi de les utiliser pour fabriquer le corps de sa première guitare électrique qui ressemble à s'y méprendre à la Stratocaster. Le manche provient lui d'une Squier tout comme on le suppose la plaque de pickguard sous laquelle est installé toute l'électronique de la guitare. Vous pouvez découvrir le résultat et le son dans la vidéo ci-dessous : 

Nous avions évoqué en 2016 les guitares fabriquées à partir de vieux meubles en Formica ou à partir de planches de skateboards ou encore les expérimentations du Fender Custom Shop avec la Stratocaster en carton ou réalisée sur des imprimnates 3D. Il y a également la guitare acoustique Taylor Pallet Guitar, un concept appliqué aux guitares électriques notamment par le luthier français Skelter Guitars. Si vous connaissez d'autres initiatives originales n'hésitez pas à les partager en commentaires.

 

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 21 messages sur le sujet Une Strat fabriquée à partir de 1200 crayons de couleurs

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement