Une Strat Monochrome pour Andy Summers

La rédaction - Le 18 Septembre 2019
Une Strat Monochrome pour Andy Summers
Le guitariste de The Police nous montre une autre facette de ses talents artistiques à travers cette Fender Andy Summers Monochrome Strat réalisée par le Masterbuilder Dennis Galuszka du Custom Shop et décorée de photos en noir et blanc prises par Andy Summers sur son appareil Leica M.

Il s'agit même d'un partenariat entre Fender et Leica puisqu'on retrouve sur cette Fender Andy Summers Monochrome Strat non seulement le point rouge symbol de Leica sur la 15ème casemais aussi des boutons et une mini plaque de contrôle noire tous deux très évocateurs. 

Comme évoqué en introduction, le corps en aulne ainsi que le pickguard et la tête de la guitare sont recouverts des clichés d'Andy Summers. Le manche en érable (tout comme la touche) affiche un profil '63 en C avec un radius de 7.25" et 21 frettes medium-vintage. Les micros sont ici des Cusom Shop '60s Strat bobinés à la main pour reproduire l'authentique son des Fender de l'époque. On peut également citer le bloc vibrato American Vintage, la signature d'Andy Summers sur la tête et sur la plaque de jonction de manche, un sillet en os, un étui rigide Deluxe, une sangle Custom et l'habituel certificat d'authenticité.

Cette édition limitée est produite à 50 exemplaires par Dennis Galuszka du Fender Custom Shop. Il faudra compter tout de même $12,500 pour cette Fender Andy Summers Monochrome Strat qui comme les photos qui la compose risque de passer plus de temps dans un cadre accrochée au mur chez un riche fan/collectionneur…