Effets andy summers debut police

quels effets ou rack? utiliser pour se rapprocher au max du son de police du début
tarassboulba
El vincou
Un Electro harmonix electric mistress, un MXR Dynacomp, un MXR pheser de temps à autre, Un delay et le tour est joué!! N'oublie pas la Telecaster avec un double en position manche...
lolkiller
Ouaip, surtout le double en position manche !

Je suis tombé amoureux de ce son dès la première écoute !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 02 Dec 04, 11:52
J'ajouterais :
_ un chorus
_ une disto genre boss ou pro co rat pour certains solos
Et ça devrait le faire.

EDIT : pour savoir exactement ce qu'il utilisait, j'ai mis une photo de son pédalier de l'époque sur la première page du topic "le matériel des guitaristes pros." (section effet )
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Dec 04, 12:04
El vincou a écrit :
Un Electro harmonix electric mistress, un MXR Dynacomp, un MXR pheser de temps à autre, Un delay et le tour est joué!! N'oublie pas la Telecaster avec un double en position manche...

un double en position manche sur une telecaster ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
Bobba a écrit :
El vincou a écrit :
Un Electro harmonix electric mistress, un MXR Dynacomp, un MXR pheser de temps à autre, Un delay et le tour est joué!! N'oublie pas la Telecaster avec un double en position manche...

un double en position manche sur une telecaster ?



eh oui!

lemg a écrit :
J'ajouterais :
_ un chorus
_ une disto genre boss ou pro co rat pour certains solos
Et ça devrait le faire.

EDIT : pour savoir exactement ce qu'il utilisait, j'ai mis une photo de son pédalier de l'époque sur la première page du topic "le matériel des guitaristes pros." (section effet )


oui je l'ai vu mais je vois rien de précis sur la photo
est ce que c'est flou
ou ma vue baisse?
tr
cold a écrit :
le chorus small clone est essentiel!!!!!!

c'est quoi comme marque de micro?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 02 Dec 04, 13:20
tarassboulba a écrit :
lemg a écrit :
J'ajouterais :
_ un chorus
_ une disto genre boss ou pro co rat pour certains solos
Et ça devrait le faire.

EDIT : pour savoir exactement ce qu'il utilisait, j'ai mis une photo de son pédalier de l'époque sur la première page du topic "le matériel des guitaristes pros." (section effet )


oui je l'ai vu mais je vois rien de précis sur la photo
est ce que c'est flou
ou ma vue baisse?
tr


Non, ce n'est pas ta vue qui baisse
En fait c'est un pédalier Pete Cornish (du nom de celui qui les fabrique). Les pédales sont démontées et remontées à l'intérieur d'un pédalier custom. Il en profite pour apporter quelques modifs et faire quelques ajouts (buffers...)

Donc :



Là-dedans il y a :
_ mxr dynacomp
_ mxr phase 90
_ electroharmonix electric mistress flanger/filter matrix
_ mxr analog delay
_ mxr fuzz
_ electroharmonix big muff pi
_ musitronics mutron III enveloppe follower

Ajouté en externe au pédalier, il y a un roland space echo.

Les infos proviennent de cette page : http://web.tiscali.it/andatta/menu.htm
nikoguitars
Bobba a écrit :
El vincou a écrit :
Un Electro harmonix electric mistress, un MXR Dynacomp, un MXR pheser de temps à autre, Un delay et le tour est joué!! N'oublie pas la Telecaster avec un double en position manche...

un double en position manche sur une telecaster ?
ben ouais mec.....ça existe...ouvre les yeux...
El vincou
Un PAF Gibson sans doute. Va voir sur le site cité plus haut, il y a l'historique de cette télé.
harlock73
salut je ressort le sujet d'un de mes guitariste favoris .....avec une petite video .

au niveau du chorus et du flange ca reste un des maitres pour moi .

En ce moment sur effet guitare...