Sortie de la Strat signature Tom Morello chez Fender

La rédaction - Le 02 Avril 2020
Sortie de la Strat signature Tom Morello chez Fender
Le style de jeu de Tom Morello est assez unique en son genre, toujours à la recherche de nouveaux sons et de nouvelles façons d'exploiter le potentiel d'une guitare électrique. Au début de l'aventure Audioslave il a choisi et modifié une Fender Stratocaster de la série Designer avec Floyd Rose et sur laquelle il a immédiatement inscrit les mots : Soul Power. C'est ce modèle qui sert d'inspiration à cette Fender Tom Morello Stratocaster présentée au NAMM 2020 et que nous allons découvrir ensemble.

Un mur entier du stand Fender au NAMM 2020 était consacré à l'exposition de cette seule guitare signature Fender Tom Morello Stratocaster, comme vous pouvez le voir ci-dessous. C'est dire à quel point le guitariste de Rage Against the Machine, de Audioslave et Prophets of Rage reste une source d'inspiration de par toute l'originalité de son jeu ! Dans la vidéo de présentation il confie qu'étant jeune il essayait de reproduire tous les sons qui l'entouraient à l'époque, des sirènes des pompiers, au bruits d'un hélicoptère tout y passe afin d'avoir à disposition une large bibliothèque de sons à utiliser pour de futures chansons.

Revenons-en à cette Fender Tom Morello Stratocaster noire avec tête assortie et dont le corps en aulne est de type "slab" c'est à dire que comme sur une Telecaster la tranche de la guitare (l'épaisseur) est plate (forme un angle droit si vous préférez) souligné par un filet blanc alors que les angles du corps d'une Strat sont habituellement arrondis. On remarque immédiatement le pickguard miroir sur lequel on trouve les habituels contrôles de volume, tonalité et le sélecteur à 5 positions ainsi que sur la corne inférieure de la guitare, un kill switch pour réaliser les effets stroboscopiques dont raffole Tom Morello. Pour assurer une grande variété de sons et conserver toute la puissance nécessaire à son jeu, Morello a opté pour un micro Seymour Duncan Hot Rails SHR-1B, il s'agit d'un double-bobinage au format simple qui est associé à 2 micros simples Fender Vintage Noiseless Strat aux positions centrales et manche.

La guitare est équipée de mécaniques à blocage ainsi que d'un bloc vibrato Floyd Rose FRT-O2000 à double blocage (chevalet et sillet) qui est enfoncé dans le corps. Le manche en érable au profil en C moderne est surmonté d'une touche en palissandre comptant 22 cases avec un radius compensé allant de 9.5" à 14" (241 mm-355.6 mm).

Cette Fender Tom Morello Stratocaster est annoncée à 1444€ (fabrication au Mexique) livrée avec un étui rigide Deluxe et son décalcomanie "Soul Power" pour laisser le choix d'arborer ou pas le message du guitariste de Audioslave.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 29 messages sur le sujet Fender sort la Strat Soul Power de Tom Morello

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :