Préamp Deep Zone 2-en-1 chez FredAmp

La rédaction - Le 30 Avril 2020
Préamp Deep Zone 2-en-1 chez FredAmp
Vous êtes déjà nombreux à venir partager sur le forum de Gcom votre admiration de l'excellent travail de FredAmp, et ça n'est pas prêt de s'arrêter puisque la dernière création de M. Fred Boy est donc le preamp Deep Zone à 2 canaux avec plusieurs combinaisons possibles : en fixe le canal clean de la Crystal et au choix le Drive d'un des 9 autres préamps bien connus. Le tout en full tube et fabriqué en France. Il ne vous reste plus qu'à choisir et à commander ! PS : pour les bassistes un nouveau préamp est en préparation également ;-)

Les pédales de préamps remplissent aujourd'hui de multiples fonctions et se voient de plus en plus souvent associées à des simulateurs de haut-parleur pour éviter de transporter un ampli lourd et fragile en répète ou en concert (quand on pourra enfin en profiter à nouveau…). Et comme nombreux sont les adeptes des amplis à double canaux, il est fort logique de proposer ce nouveau FredAmp Deep Zone à lampes avec en canal 1 le son clair type twin fenderien du FredAmp Crystal, une référence en la matière, et de l'autre un choix parmi 9 preamp pour obtenir le crunch, l'overdrive ou de grosse disto qui vous convient. Voici la liste des combinaisons possibles : 

  • Fender/JTM45
  • Fender/Plexi 
  • Fender/Plexi type EVH head mk3
  • Fender/JCM 800
  • Fender /Vox ac30TB
  • Fender / Be100(un peu moins de gain que l'original)
  • Fender/XTC canal bleu
  • Fender/Mesa recto rouge (un peu moins de gain que l'original)
  • Fender/Mesa recto orange (un peu moins de gain que l'original)

Chaque canal du Deep Zone dispose d'une égalisation indépendante à 3 bandes Treble, Mid, Bass et pour le Clean d'un contrôle de volume alors que le gain et le master peuvent être ajustés sur le canal Drive. Le filtre Hi Cut est commun aux 2 canaux, et le câble remote est fourni ainsi que l'alimentation 15 volts pour un tarif contenu à 450€ port inclus en France. Pour info il vous en coûterait 685€ d'acheter 2 préamps séparément (c'est pas interdit non plus, hein!) option qui nécessiterait plus de place, de câbles, et 2 alimentations. La Deep Zone peut être utilisée avec un simulateur d'enceintes comme le FredAmp Fac Sim Little dans la photo ci-dessous pour envoyer le signal directement vers la sono ou dans une carte son associée à un plugin ou encore dans le return de la boucle d'effet de votre ampli pour y apporter de nouvelles saveurs, et même entre la guitare et l'entrée de votre ampli comme une pédale de disto traditionnelle. Fred recommande pour cette dernière option d'adapter l'égalisation pour un meilleur rendu. Le mieux c'est encore de venir sur le forum de Gcom pour en discuter directement avec lui !

Autre nouveauté en préparation dans l'atelier, le preamp FredAmp Fb-2b issu de l'Alambic AF-2b pour les bassistes.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 35 messages sur le sujet NEW PREAMP DEEP ZONE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 08 Septembre 2017