Gagnez une guitare de luthiers grâce à l'APLG

La rédaction - Le 21 Mars 2019
Gagnez une guitare de luthiers grâce à l'APLG
Le terme d'Association n'a jamais été aussi bien porté par l'APLG qui a réuni pour ce projet les savoir-faire respectifs de 8 artisans français. Ils ont ainsi conçu une guitare unique, baptisée APLG Challenge #1 que vous pouvez venir admirer au salon Guitares au Beffroi qui s'ouvre demain vendredi 22 mars à Montrouge. Et surtout vous pouvez tenter votre chance de la remporter au tirage au sort en participant sur place ou à distance.

Une guitare de luthiers contre 5€, ça vous intéresse ?

L'Association Professionnelle des Luthiers en Guitare (APLG) organise ce jeu concours qui s'étend entre deux salons, celui de Guitares au Beffroi du 22 au 24 mars 2019 où sera présentée la guitare APLG Challenge #1, et celui de Musicora – La Seine Musicale du 3 au 5 mai 2019 au terme duquel sera désigné le grand gagnant de la tombola qui repartira avec une guitare de luthiers unique en son genre, ainsi que 5 autres lots comprenant des sangles et jeux de cordes Savarez. Pour participer, il suffit de vous rendre sur le site Billetweb.fr en tapant APLG et d'acheter autant de billets de 5€ que vous jugerez nécessaire pour augmenter vos chances de l'emporter, ou simplement pour montrer votre soutient à l'APLG et ses actions. 

N'oubliez pas :
Il vous reste encore quelques jours pour participer également aux concours sur Guitariste.com pour remporter :
- le pedalboard de vos rêves grâce à Pedlatrain
- la pédale Keyztone EXchanger qui transforme vos micros de guitare. Bonne chance à tous !

 

Le descriptif de la guitare APLG Challenge #1

Pour décrire cette guitare on peut commencer par saluer les 8 membres APLG qui l'ont fabriquée, à savoir Fred Kopo, Pierre-Marc Martelli, Gille Ferrand (IT-11), Yves Mion, Maurice Dupont, Bernard Michaud (Bois de lutherie), Mathias Guerre et Yves Ghirotto. La guitare APLG Challenge #1 s'inscrit également dans le cadre du Local Wood Challenge du salon de la Belle Guitare, puisque les bois utilisés sont non-tropicaux et même locaux puisque principalement d'origine française avec un corps en noyer, manche table rapportée et placage de tête tous 3 en érable sycomore, à l'exception de la touche en Eucalyptus qui vient d'Espagne. La guitare embarque un seul micro G-90 associé à un boost transparent de +22dB avec interrupteur d'activation et niveau de gain.

 

Enquête sur les bois de lutherie du salon

Et puisqu'on évoque les essences de bois, notre ami Jacques Carbonneaux de LaGuitare.com, de la CSFI et de l'APLG (on ignore quand il dort!) vient de réaliser une enquête sur les bois utilisés sur les guitares qui seront exposées lors de cette 7ème édition du salon de La Belle Guitare – Guitares au Beffroi. Sur 300 guitares référencées, il ressort une très grande diversité d'espèces utilisées et d'autres conclusions parfois étonnantes que je vous invite à consulter sur le site de LaGuitare.com où vous trouverez toutes les infos détaillées relatives au concours.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 4 messages sur le sujet Une tombola pour gagner une guitare fabriquée par 8 luthiers

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :