Concours Pedaltrain : gagnez le pedalboard de vos rêves !

Forum Pedaltrain
Forum
Si vous pouviez configurer le pédalier Pedaltrain de vos rêves, à quoi ressemblerait-il ? En partenariat avec FACE, distributeur européen de la marque Pedaltrain et le site Pedalboardplanner.com, Guitariste.com vous propose de créer de façon ludique votre pédalier idéal. 3 participants seront tirés au sort à la fin du jeu qui recevront chacun le Pedaltrain (avec Softcase) qu’ils ont choisi, pour une valeur, de 49€ à 205 € suivant le modèle. Le 1er nom tiré au sort recevra en plus une pédale d'accordeur Pedaltrain SST !

Conditions de participation

• Concours ouvert du 22 février au 07 avril 2019
• Être inscrit sur Guitariste.com
• Résider en France Métropolitaine ou en Belgique

Comment participer:

1) Rendez-vous sur www.pedalboardplanner.com pour choisir le modèle PEDALTRAIN adapté à votre configuration de pédales et cliquez sur "Démarrer".

2) Une petite fenêtre de configuration s'ouvrira avec plusieurs options. Dans "Select Pedal Board“, sélectionnez le modèle PEDALTRAIN de votre choix en fonction des pédales que vous souhaiteriez y mettre, le pédalier choisi sera alors affiché.

3) Dans cette même fenêtre, choisissez vos pédales en sélectionnant tout d' abord la marque, puis le modèle. Plus de 2100 pédales et 190 marques sont disponibles dans le menu déroulant. Grâce à cet outil, vous êtes assuré de trouver exactement le modèle PEDALTRAIN adapté à votre configuration (n'oubliez pas de laisser de la place pour les câbles !).

4) Cliquez ensuite sur "Ajouter la pédale" et elle apparaîtra dans le Pedaltrain que vous avez choisi. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous ayez terminé votre pedalboard idéal.
Vous pouvez placer les pédales à votre convenance dans le pédalier en les faisant glisser avec la souris.

5) Une fois votre pedalboard virtuel créé sur www.pedalboardplanner.com, enregistrez l’image via le bouton en bas de cette petite fenêtre (ou clic droit=>enregistrer l’image sous) et postez ensuite la photo dans ce sujet en expliquant en quelques mots les raisons de votre choix. Vous pouvez également indiquer votre configuration en la copiant-collant via le bouton « text » de la petite fenêtre.

IMPORTANT : précisez dans votre post le modèle de Pedaltrain utilisé dans votre configuration

6) A la fin du jeu, 3 gagnants seront tirés au sort pour recevoir le pédalier PEDALTRAIN qu’ils ont choisi pour leur configuration et le 1er recevra également la pédale d'accordeur Pedaltrain SST.

Plus d’infos et règlement sur la news du concours.


Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
MarvinS
Voici mon pedalboard utilisant un CLASSIC2 et qui est fait pour être suffisant pour tout ce qui est blues/pop/rock.




Guitar --> Cry Baby --> PS-6 Harmonist --> Small Clone --> BB Preamp --> Box of Rock --> TR-2 Tremolo --> M292 Carbon Copy Deluxe --> Micro Amp --> 6-Band EQ --> Amp
bn_a_lunettes


il n'y avait pas la wh-1 de chez AMT ni de soundtank ibanez en TS :/

le reste, c'est le crunch de l'ampli et le potard de volume de la guitare
c'est un nano
Invité
Allez, j'ai tenté de trouver les pédales les plus proches de ce que j'utilise, n'ayant que des clones, sur un metro 24:



Adapté à ma config guitare + batterie.

Dans l'ordre, pour entrer dans mon 5212 en clean:

- Octaver copie du Pearl OC-7, avec activation/désactivation possible de chaque octave au pied.
- DM Unicorn pour sculpter le son dans la foulée, et le grossir un peu plus.
- echo analogique, pour donner du relief si besoin.
- duo Jan Ray/Timmy (surtout Jan Ray dans mon cas).
- Big Muff Ram's Head, toujours avec la Jan Ray enclenchée.
N!c0²
  • #5
  • Publié par
    N!c0²
    le 22 Feb 19, 10:36
Voici le mien, sur un Novo 32, que j'ai eu mais revendu car trop encombrant mais on suppose que ceci est mon pedalboard de rêve et dans mes rêves j'ai aussi des roadies qui transportent mon pedalboard, mes amplis et mes 4x12



VP JR>Polytune>Ep booster>SP compressor>Boss ES8
Dans l'ES-8 : Eventide H9>wampler dracarys>EQD Hoof>mad professor little green>mobius>timeline>bigsky et l'exp pedal Mission reliée à l'es-8
Jude_Gcom
Salut à tous,

le règlement du concours vient d'être mis à jour pour que nos amis belges puissent eux aussi tenter leur chance une fois... tout comme les français !
ok je

Bonne chance à tous et n'oubliez pas de préciser le modèle de Pedlatrain utilisé dans votre config.

Jude - équipe Gcom
Ma config actuelle, avec un NOVO32 en lieu et place de mon pedalboard homemade.


NOVO32



chainage
The Trout
Terra 42, j'aurais aimé un Terra 200 parce que du coup je pourrai pas mettre tous mes Klon, mais bon..



“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redstein



Quand je vois le boulot que c'est juste pour participer à ce concours, je comprends mieux mon allergie à tout ce bordel IRL

(Welcome back the Trout)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Syraks
Jude_Gcom a écrit :
le règlement du concours vient d'être mis à jour pour que nos amis belges puissent eux aussi tenter leur chance une fois... tout comme les français !

Et un pedalboard belge, un!

PB Syraks


Basé sur un Classic 2

Signal chain :
Guitar --> Relay G30 Receiver --> Pitchblack Tuner --> Cry Baby --> Big Muff Nano --> Amp Input
Switcher 1 (Clean) --> Amp Send --> Black Label Chorus --> Amp Return
Switcher 2 (OD Rythm) --> Amp Send --> Hall Of Fame Mini --> Amp Return
Switcher 3 (OD Fat Rythm) --> Amp Send --> 10 Band EQ --> Switcher --> Carbon Copy Delay --> Amp Return
Switcher 3 (OD Lead) --> Amp Send --> Hall Of Fame Mini --> 10 Band EQ --> Amp Return

En vrai, le switcher est un Joyo PXL Pro et tout ça est balancé dans un ENGL Savage 120.
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
Gwanndb
Perso je suis déjà équipé et pleinement satisfait donc...
Et puis comme je ne gagne jamais à ce genre de jeu concours...
Bonne chance les gars!
Ne me remerciez pas mais grâce à moi vous avez un adversaire en moins...
Bwahahahahaha!!!!!
Bonjour,

je tente ma chance avec cette config, moins encombrant que mon pedalboard actuel, basé sur un Classic 1 et quelques effets assez classiques



JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Un peu de sobriété, parce qu'un Nano, ça se met sur le dos

En ce moment sur bla bla et guitare et Pedaltrain...