Concours Pedaltrain : gagnez le pedalboard de vos rêves !

Forum Pedaltrain
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilfried63
Bonjour

Voici pour moi, sur la base d'un CLASSIC 2 en laissant un peut de place pour le footswitch de mon ampli.



pedalboard



Guitar --> TU-3 Chromatic Tuner --> Cry Baby --> Wylde Overdrive -->
Phase 90 --> CH-1 Super Chorus -->In Amp
LPB-1 --> NS-2 Noise Supressor -->Carbon Copy Delay --> Effects loop Amp
je tente ma chance avec mon pédal board,

il me manque quelque pédale mais le nuovo est le plus adapter à mes besoins



pedaltrain
Zorzi
  • #33
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Feb 19, 13:26
Ceux qui ont pris un gros pedalboard ont tout bon : le gagnant ne peut pas gagner un mini pedalboard, ça ferait rapiat !
Hello
Voici le mien

Et j’aimerai gagner le Novo 32

Pedal train
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Lax
    le 01 Mar 19, 10:59


J'ai choisi le pedaltrain classic JR que j'aimerais bien gagner pour une petite config confortable avec ampli high gain ^^
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
billy470





Pour moi, ça sera un nano+
billy470





Pour moi, ça sera un nano+
themidnighter
J'ai grave bossé



Nano avec de du bon dessus : pedal booster 1 + Ashtray + Vertex boost.

Je voulais mettre une pedal wah wah BBE mais hélas pas dispo :'(
Majunkio
Bonjour,
Alors voici pour moi « nano + » avec pedales « boss » !

Je n’ai pas réussi à poster la photo du visuel du pedaltrain car à cause d’un incendie à la maison je ne peux consulter que de mon téléphone... du coup c’est un peu compliqué...

Bon, bonne chance à tous pour le concours 😉



Modèle




Pédales
groupe à connaitre et à faire connaitre...
* http://www.kerion.net
* http://www.tamaris-legroupe.com

"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
http://pageperso.aol.fr/carray(...).html
Milksnake
Salut à tous,

Voici une config minimaliste sur un Pedaltrain Nano+, celui qui m'intéresse !
Ensemble typé groove, funk, soul.
Utilisation de l'overdrive naturelle de l'ampli.

Funky Pedaltrain Nano+


La disposition a son importance. Le Phase 90 avant la Way Huge ajoute un côté encore plus déjanté au ring modulator. Le Compresseur Carl Martin (Le meilleur que j'aie pu avoir) placé à la fin permet de jouer au choix : compression, limiter, boost. Son silence et sa transparence le rendent parfait à cet endroit. Tuner en début de chaîne pour un signal limpide envoyé à l'accordeur. Une Wah Morley a côté pour pouvoir être orienté à volonté (non présente sur le plan).

Ordre des effets


De quoi transpirer et enflammer la salle sur un gros groove !

J'en profite pour mettre le mien, Pedaltrain PT2, fait maison (sans lien avec le concours), et je vous donne 3 astuces que j'ai trouvé et qui m'ont bien facilité la vie !

Pedaltrain PT2



1 / Pour éviter d'occuper de l'espace inutilement avec un footswitch, j'ai intégré un switch à ma Wah dont le socle est très imposant, et me suis servi de son circuit pour alimenter la led témoin (nécessite perçage et connaissances basiques en électronique / soudure) :
Pedaltrain PT2


2/ Pour éviter d'accrocher les potards des pédales de la première rangée, et améliorer ainsi l'ergonomie, j'ai découpé et peint des réhausses sur-mesure avec velcro :
Pedaltrain PT2


3/ Je déteste les câbles, et quand on est guitariste c'est plutôt antinomique. J'ai soigné le câblage au max, avec des longueurs de câble sur-mesure, avec des serre-câbles et cette gaine grise "range-câble" qui en plus d'être pratique évite la friction des câbles avec le sol :
Pedaltrain PT2


My 2 cents !
  • #41
  • Publié par
    DCA31
    le 02 Mar 19, 19:00
Voici mon pedalboard sur la base d'un CLASSIC2 - du son floydien gilmouresque


PedalTrain Classic 2


Signal Path
catson
Bonjour

Voilà ma configuration sur un Padaltrain Classic JR.



Bonne chance à tous.
Poliak
GROS PEDAL BOARD LEL


ET PAF MA BESTIOLE !
Bon pour le moment c'est monté sur un Gator (je vous fais pas un dessin sur le fait que c'est grave la merde parce que c'est lourd, et pour câbler...) ! Du coup un petit Terra42 je serai assez pour !

A noter pour les pédales que certaines n'étaient pas dispos ! Donc modifiées avec un truc ressemblant en terme de volume !
J'ai donc :
- Un MK2 pour l'Octaswitch (un poil plus grand si je dis pas de bêtises)
- Un Anasound Buffer à la place du Wampler
- Une Horizon Devices Precision Drive à la place de la 808
- Une LunaStone TrueOverDrive1 à la place de la Friedman
- Une TC Helix à la place du Vortex
- Une Meteore Caroline à la place de la Strymon BlueSky

Le canal 1 est un Clean Reverb (Meteore), le 2 est un Mid-Gain (LunaStone), le 3 un High-Gain (Sovereign+Precision Drive), le 4 un Mid-Gain Solo (LunaStone, Caroline, Plainsman), le 5 un High-Gain Solo (Sovereign+Precision Drive+Meteore+Plainsman), le 6 un Clean Cosmos (Meteore+Faux Tape Echo ou Kylobite, c'est selon), le 7 un Mid-Gain Cosmos (LunaStone +
Meteore+Faux Tape Echo ou Kylobite, c'est selon) et enfin le 8 c'est l'expérience, j'y met selon le besoin (mais en général c'est Sovereign+Precision Drive+Helix).

Tout rentre en façade du Switcher sauf la Wah, Wahmmy, Buffer, Compresseur et accordeur, les deux Delay sur le même Canal et les effet de modulation passe par la boucle d'un H&K Tubemeister18. Un montage sympa mais un peu bordélique sur le Gator...


Voilà pour moi !
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"

En ce moment sur bla bla et guitare et Pedaltrain...