Glou-Glou Steak double tranche de gain

La rédaction - Le 15 Juillet 2020
Glou-Glou Steak double tranche de gain
Au menu du jour nous vous proposons une nouvelle création française avec la pédale Glou-Glou Steak dotée de 2 canaux de distorsion analogiques parallèles, agrémentés de filtres, de fuzz, de modulations et d'oscillations pour remplir l'appétit de tous les guitaristes et bassistes fans de grosses textures superposées.

C'est à Lyon qu'est basée l'entreprise Glou-Glou d'Olivier Armbruster a qui l'on doit cette nouvelle pédale STEAK assez étonnante, voire même un peu intimidante au premier regard il faut bien l'avouer avec tous les contrôles dont elle dispose. Mais une fois qu'on prend le temps d'y regarder de plus près, tout est organisé par section et le schéma du signal ci-dessous permet de mieux appréhender les capacités de la bête.

Tout commence par une Fuzz à transistor qu'on peut choisir d'activer ou pas via le sélecteur central. Le signal Fuzz (ou son clair) est ensuite envoyé sur les 2 circuits parallèles de distorsion avec pour chacun un premier filtre passe-bandes avant la disto (PRE), puis les modules DISTO 1 et DISTO 2 avec leur choix de 6 types d'écrêtage et d'octaves quasi identiques, avant d'atteindre 2 autres filtres passe-bas après le module de disto (POST). Les 2 canaux se réunissent ensuite au niveau du contrôle DISTO et l'on peut également mélanger avec le bouton MIX le signal traité par la STEAK et celui non traité en entrée de la pédale. Voilà les grandes lignes maintenant voyons les contrôles en détails.

La Fuzz dispose d'un contrôle de niveau indépendant qui va d'une saturation douce au minimum, enclenche le Gate en position centrale avant d'atteindre un écrêtage carré de fuzz au maximum. Les modules de distorsion disposent des mêmes contrôles de niveau et de sustain, ainsi qu'un choix de 6 différents types d'écrêtages doux, dur ou carré puis carré avec différentes octaves. La position Ring uniquement présente sur DISTO 2 vient en fait moduler les 2 canaux de distorsion ensemble.  

Les mini-boutons au centre de la pédale servent à ajuster pour chacun des 4 filtres la fréquence (FREQ) selon le type d'instrument ou de micros utilisés, la modulation (MOD) et la résonance ou les effets synthés (PEAK). On choisit le type de modulation par le bouton MOD : envelope down, envelope up, LFO ou pédale d'expression. Le bouton SENS ajuste la dynamique des filtres d'enveloppe dont on peut gérer la réactivité par le mini bouton Attack et l'atténuation avec Decay. Le mode LFO triangulaire dispose de contrôles supplémentaires avec 2 choix de fréquences Slow et Fast dont le taux est piloté par le mini bouton Rate. En mode Fast le LFO agira également sur les modulations. Enfin les fréquences de filtrage ou le taux de LFO peuvent être pilotés via une pédale d'expression externe.

Je vous renvoie aux vidéos de démonstration pour mieux apprécier les capacités de cette Glou-Glou Steak fabriquée en France et 100% analogique et proposée au tarif de 400€.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Lire les 3 messages sur le sujet Glou-Glou Steak à consommer sans modération

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement