Revv Northern Mauler, Signature de Glenn Fricker

La rédaction - Le 08 Novembre 2022
Revv Northern Mauler, Signature de Glenn Fricker
Pour les amateurs de gros sons, c'est noël avant l'heure en ce moment ! A présent ce sont les canadiens de Revv Amplification qui dévoilent la Northern Mauler une pédale signature conçue avec Glenn Fricker que certains connaitront pour sa chaine YouTube Spectre Sound Studios ou comme ingé son spécialisé dans le metal. Un adepte du gros son…

C'est une nouvelle tendance actuelle chez les fabricants d'instruments de musique, amplis et autres effets, les produits signature qui ne sont pas attachés à un artiste d'envergure mais plutôt à un YouTuber ou un influenceur (appelez ça comme vous voulez). Il faut dire que ces derniers voient passer des tonnes de matos à longueur d'année. Ce qui leur donne une expertise pour savoir ce qui leur convient au mieux. Revv Amplification l'avait déjà fait récemment avec la Revv Tilt Overdrive Shawn Tubbs Signature dans un registre plus orienté blues-rock. Les revoici donc avec la nouvelle Revv Northern Mauler Glenn Fricker Signature qui promet d'envoyer du lourd.

Il faut préciser que comme Shawn Tubbs et comme Revv Amplification, Glenn Fricker est canadien. Il fait parti des fans le première heure de Revv et il leur a demandé s'il pouvait travailler ensemble sur une pédale à 2 canaux avec d'un côté un circuit à mi-chemin entre la G3 et la G4 de Revv toutes 2 déjà typées high gain, une sorte de G3,5 dit-il, et de l'autre en parallèle un circuit inspiré de la Boss HM-2 pour obtenir le fameux son du "Swedish Chainsaw" agressif et tranchant comme une tronçonneuse (pour ceux qui ne parleraient pas anglais).

 

La Northern Mauler comporte 2 sections de réglages avec à gauche le circuit HM-2, Bite contrôlant le mordant des aigus et Growl le grognement des graves, et à droite celui de la G3,5 avec un égalisation à 3 bandes. Les réglages de Volume et de Gain (Giv'r) sont eux commun aux 2 sections qui sont activées simultanément puisque la pédale ne compte qu'un seul footswitch. Il faut donc avec le contrôle de Blend doser le mélange des 2 circuits. C'est pas forcément des plus pratiques, surtout sur scène pour ceux qui veulent varier un peu les plaisirs ou activer le côté HM-2 que sur certaines sections. Un peu dommage… Autre petite frustration, pas de sorties stéréo pour envoyer les 2 canaux de disto sur des amplis ou des cabs différents.

Mais il ne faut pas pour autant disqualifier cette Revv Northern Mauler car ce mélange des 2 types de distos, les 2 égalisations indépendantes et toutes les subtilités offertes par le Blend offrent une large palette de sons high gain à celles et ceux qui sauront les utiliser. On se répète mais rien ne remplace un test en magasin (la pédale arrive mi-novembre 2022) pour vous faire un avis sur les capacités de cette pédale fabriquée au Canada par rapport à vos besoins et votre ressenti. Tarif 279€.

Plus d'infos sur le site de Revv Amplification