Comme toujours, la marque canadienne sort de très nombreux nouveaux modèles, des variations sur des thèmes existants et de nouvelles couleurs très attirantes. Dans le lot, nous avons surtout retenu la nouvelle Multiac Mundial.

La Godin Multiac est une véritable institution : depuis trois décennies, les différents modèles de la gamme ont permis à de très nombreux guitaristes, de Roger Waters à Sylvain Luc, de jouer de la guitare à cordes nylon sur scène sans les galères généralement associées à ce type d'instrument. Pour fêter cette révolution discrète la marque canadienne présente la Multiac Mundial. Ce nouveau modèle, d'une légèreté impressionnante, a été conçu avec un corps en érable Silver Leaf, une table en cèdre et un manche en cèdre au diapason 25,5 pouces. La touche palissandre 22 cases a un radius de 16 pouces et le corps est entièrement creux pour une meilleure résonance et un poids plume. On retrouve le système à double capteur de la Encore (un capteur sous le chevalet et un micro dans le corps), et la belle est disponible dans quatre couleurs résolument modernes qui devraient parler aux fans de Polyphia autant qu'aux guitaristes de session à la recherche d'un instrument classe et efficace : Aztek Red, Ozark Cream, Kanyon Burst et surtout le superbe Arctik Blue.

godin multiac guitare

C'est ce même bleu que l'on retrouve désormais sur la Godin G-Tour. Ce modèle récent a une forme stratoïde, un manche proche de l'électrique mais il est équipé de cordes nylon. Il reprend l'alliance d'un corps en érable Silver Leaf et d'une table en cèdre de la Multiac Mundial. La marque canadienne a même poussé le souci d'accessibilité de son instrument à tous les guitaristes jusqu'à développer des mécaniques spécifiques pour la G-Tour qui permettent de monter des cordes nylon avec la même facilité que des cordes acier.

godin multiac guitare arctik blue

Enfin, on retrouve le même Arctik Blue sur la nouvelle Montreal Premiere, le modèle quart-de-caisse de Godin, qui est équipé de deux micros Seymour Duncan : un JB au chevalet et surtout un Antiquity au manche. Pour la première fois sur cette gamme, on a aussi une touche érable pour un look peu habituel.

godin guitare multiac namm 2023

Sur d'autres modèles solid body, on trouve désormais des micros Lollar, Lace Sensor et TV Jones, avec la volonté de proposer des instruments toujours plus adaptés aux besoins des musiciens.

Plus d'infos sur le site de Godin Guitars.

Godin revoit sa Multiac et enrichit ses gammes existantes au NAMM