Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin multiac ACS SA slim ou pas slim ?

Forum Godin
Forums
RomDback
Salut,

Je viens d'acheter une Godin multiac ACS SA, en pensant que c'etait une slim.

Un ami passe chez moi et me dit que mon manche est plus epais que celui d'une slim.

Le "S" de ACS ne veut pas dire slim ?? Et SA pour synthetiseur acces ?

Peut il etre marqué ACS SA au dos du manche et que cela ne soit pas une slim ?

Je pensais que slim soulignait l'epaisseur du corps de la guitare et non du manche...

Pouvez vous m'eclairer ?
Invité
Sur le site de Godin, c'est bien écrit qu'il faut que ACS soit suivit du mot SLIM

C'est question de largeur au sillet.

https://godinguitars.com/fr/pr(...)l-sg/


ACS SLIM Nylon Natural SG
SKU: 032167
1,500.00$ CAD
L’appellation Slim de la ACS fait référence au manche dont le sillet est de 4,35 cm, soit seulement 3 mm plus large que celui de nos guitares électriques standards. Si vous jouez habituellement d’une guitare dont le manche est assez étroit, comme sur la plupart des guitares électriques Solid Body, l’ACS risque fort de vous intéresser.


Le manche étroit de cette guitare fabriqué selon la technique de profilage Ergocut, ainsi que le rayon de la touche de 40,6 cm, offrent une sensation connue aux musiciens d’instruments à cordes d’acier qui recherchent une guitare à caractère plus classique. En plus du nouveau manche, l’ACS Slim jouit des mêmes caractéristiques qui ont fait de l’ACS un classique de l’industrie. La caisse à chambre acoustique en érable argenté, ainsi que la table en cèdre massif, donnent un instrument pratiquement exempt d’effets Larsen, le rendant facile à utiliser, même sur scène.
Salut,
Je me permets un petit retour d'expérience.

De mon côté j'ai opté pour la ACS SA régulière. Mais je me suis pas mal posé la question au début.
Au final, elle me va très bien, Bien qu'il m'ait fallu un peu de temps avant d'en tirer ce que je voulais.
Je trouve le manche manque d'un 2,3 millimètres de plus à vrai dire. et il ressort de quelques review qu'avec une mauvaise pression la 1ère corde peut avoir tendance à sortir du manche. Ce que j'expérimente parfois quand mon doigté n'est pas bon.
Ça me fait penser que la SLIM peut effectivement être bonne pour quelqu'un qui vient de l'électrique ou folk et voudrais avoir un son plus "classique amplifié", mais si on vient de la classique, elle peut être à mon avis plus gênante qu'une guitare électrique traditionnelle.
Le nylon glisse, la tension est peut-être moindre, ce qui provoque pour la ACS SA cette sortie peu fréquente mais tout de même de la corde de mi aigue.
Je ne sais pas si ce micro problème est présent sur la SLIM cependant.

En ce moment sur guitare électrique et Godin...