Godin sd ou exit 24?

Forum Godin
Forums
Salut à tous! Tout est dans le titre. Si il y en a qui connaissent ces modèles, qu'en pensez vous? J'ai entendu dire du bien de cette marque que je n'ai jamais essayé. Ce qui m'interresse, en fait, c'est un son proche d'une strat (avec uppgrade éventuel plus tard), avec un diapason court (Gibson). Donc pour moi, ça serait une bonne option. J'espère vos avis. Merci!
himura-shinta
Ceux sont d'excellentes guitares.
Un très bon prix pour une guitare de très bonne qualité.

J'ai une LG signature, leur manche est un régal.

J'ai eu bcp de guitares: prs, gibson, lag, musicman, mais ca reste ma preferé.
Je pense m'orienté plus tard vers le nouveau model ICON.
Henry777
Je joue sur une Godin solidac depuis 6ans et je ne peux que te conseiller Godin.
Entre la SD22 et la Exit22 je saurai pas dire mais bon en gros:
SD22: vibrato et corps en érable argenté avec ailles en peuplier
Exit22: chevalet fixe et corps en acajou

Donc faut voir si tu veux un vibrato et si tu préfères la sonorité de l'acajou ou du mix "peuplier - érable".
O)))
Merçi à tous les deux! En fait, le seul problème de cette marque (comme d'autres), c'est qu'il est vraiment pas évident d'essayer leurs modèles (surtout ces 2 là). Et c'est bien dommage.
Salut à vous!


himura-shinta est-ce que tu saurais me dire pour quels styles la Godin Icon pourrait convenir? Parce que je voudrais une guitare de préférence une Godin, parce que j,en ai entendu que du bien. Je voudrais une guitare qui pourrait jouer du blues au métal en passant par des passages en clean et aussi du slide. J'ai pensé à la Summit ct, Icon, Redline HB, Freeway Classic, Velocity.


Je voudrais savoir, vu que le corps des Icon est chambré, est-ce que cela va causer du feedback si on met une grosse saturation à volume élevé?

Parce que j'ai lu que la Dorchester, fait par Richmond qui appartient à Godin, a un corps chambré et que les grosses saturations ne sont pas sont fort.

Merci!
himura-shinta
l'icon me fait super envie, il y 3 3 modèles différents et je pense que tu trouvera ton bonheur. C'est la Gibson LP de chez godin.

Un guitare superbe que j'ai c'est la LG signature.
Dantana
Si tu veux sonner un peu Strat tu es mieux de prendre la SD, son corps en érable et peuplier devrait sonner un peu plus sec que la Exit 22 en acajou (que je possède), est effectivement elle a un vibrato, ce que la Exit n'a pas. Jette aussi un oeil à la Session le double est splittable et son prix est en entrée de gamme comme la SD, diapason 25,5" par contre.

http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

Les photos ne lui rendent pas justice, de visu, en vintage burst, elle est superbe

Les guitares Godin sont fantastiques (oui je suis biaisé), je suis en recherche actuellement pour "upgrader" et je ne trouve rien à moins du double du prix d'une Godin ici qui arrive simplement à faire jeu égal avec ma Exit 22 d'entrée de gamme. Que ce soit en qualité de finition, de confort du manche et sa jonction avec le corps, la lutherie est top notch, ça tiens l'accord super bien, les micros simples sont silencieux, le humbucker pourrait être mieux mais.... faut aussi garder en tête le coût. Le rapport qualité/prix est difficile à battre, en fait je ne vois toujours pas comment ils y parviennent avec une fabrication Occidentale.

Tu peux y aller les yeux fermés... tu ne sera pas déçu... je ne connais pas les tarifs chez vous mais ici, rien ne s'y compare.

Sinon il y a les Squier Classic Vibe en Strat ou en Télé qui ne sont pas dispendieuses et largement acclamé. Ça va sonner on ne peut plus Strat, mais c'est du Chinois ("j'essaie" d'acheter Occidental même si c'est de plus en plus difficile)

p.s. oui une LG signature est magnifique.. la Summit CT pourrait être ma prochaine. Les nouvelles Icon n'ont pas de table en érable, ça m'a déçu un peu.
Once you go bucket, you don't go back...

En ce moment sur guitare électrique et Godin...