Godin sd ou exit 24?

Forum Godin
Forums
Salut à tous! Tout est dans le titre. Si il y en a qui connaissent ces modèles, qu'en pensez vous? J'ai entendu dire du bien de cette marque que je n'ai jamais essayé. Ce qui m'interresse, en fait, c'est un son proche d'une strat (avec uppgrade éventuel plus tard), avec un diapason court (Gibson). Donc pour moi, ça serait une bonne option. J'espère vos avis. Merci!
himura-shinta
Ceux sont d'excellentes guitares.
Un très bon prix pour une guitare de très bonne qualité.

J'ai une LG signature, leur manche est un régal.

J'ai eu bcp de guitares: prs, gibson, lag, musicman, mais ca reste ma preferé.
Je pense m'orienté plus tard vers le nouveau model ICON.
Henry777
Je joue sur une Godin solidac depuis 6ans et je ne peux que te conseiller Godin.
Entre la SD22 et la Exit22 je saurai pas dire mais bon en gros:
SD22: vibrato et corps en érable argenté avec ailles en peuplier
Exit22: chevalet fixe et corps en acajou

Donc faut voir si tu veux un vibrato et si tu préfères la sonorité de l'acajou ou du mix "peuplier - érable".
O)))
Merçi à tous les deux! En fait, le seul problème de cette marque (comme d'autres), c'est qu'il est vraiment pas évident d'essayer leurs modèles (surtout ces 2 là). Et c'est bien dommage.
Salut à vous!


himura-shinta est-ce que tu saurais me dire pour quels styles la Godin Icon pourrait convenir? Parce que je voudrais une guitare de préférence une Godin, parce que j,en ai entendu que du bien. Je voudrais une guitare qui pourrait jouer du blues au métal en passant par des passages en clean et aussi du slide. J'ai pensé à la Summit ct, Icon, Redline HB, Freeway Classic, Velocity.


Je voudrais savoir, vu que le corps des Icon est chambré, est-ce que cela va causer du feedback si on met une grosse saturation à volume élevé?

Parce que j'ai lu que la Dorchester, fait par Richmond qui appartient à Godin, a un corps chambré et que les grosses saturations ne sont pas sont fort.

Merci!
himura-shinta