Godin icon...

Forum Godin
Forums
hollowbody
Ils sont vraiment forts chez Godin ... j'adore!

Les toutes premières guitares à manche collé dans l’alignement Godin sont arrives….la série Godin Icon!
elles tournent à 1400dollars... ca m'amuse moins!

Éveillez le "Dieu du Rock" en vous avec une les 4 modèles ICON au choix, telle que la ICON Type 2 Fat Black, ICON Type 2 Classic, ICON Type 2 Convertible et la ICON Type 3.

Chaque modèle est conçue d’un corps chambré en acajou massif avec une table d’harmonie en acajou, manche collé en acajou, diapason de 24 3/4", rayon de 16", touche en ébène de 22 frettes, pont Graphtech ResoMax et le Godin High-Definition Revoicer. Voir les spécifications pour les options d’électronique de chaque modèle.





la suite ici:
http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm





Tout à fait d'accord sur le principe. Mais (je vais me faire l'avocat du diable) si la lutherie est en effet impeccable, je ne suis pas toujours fan des choix de la marque concernant l'électronique. Le public visé est clairement professionnel et la polyvalence est un atout indéniable.
Il est vrai que le créneau 2 micros et un sélecteur 3 positions est largement pourvu par la concurrence mais j'aimerais quand même bien un modèle "de base" sans le petit plus Godin (HDR ou autre) pour les mecs comme moi qui voudrait bien profiter de la lutherie Godin mais qui sont heureux avec trois sons différents!
Toujours est-il que cette Icon sent un peu "la Les Paul de chez Godin" et que, à prix quasiment équivalent, je choisirais celle-là, plutôt qu'une Gibson standard fabriquée dieu sait où ...
Wow!! Ces guitares sont vraiment belles!! Savez-vous combien elles coûtent en dollars Canadiens ou sinon quelqu'un a-t-il essayé celles du type 2??
ah cool ça! Elles ne sont pas trop trop hors de prix pour cette qualité. La convertible, la classic et la fat black me tenteraient, ainsi que d'autres modèles, je vais devoir aller en essayer. Est-ce que quelqu'un d'entres vous a pu en essayer une de type 2?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi on ne peut pas mettre de grosses distorsions sur des micros simples?? Les micros P90, qu'est-ce qui les caractérisent?
J'ai remarqué sur le site de Godin que ce sont des guitares avec un corps chambré donc je me demandais si avec de la grosse distorsion cela allait causer du feedback.

Également, les guitares Icon de type 2 seraient bonne pour jouer quels styles?
Dantana
2 grosses erreurs à mon avis


1-Table en acajou sur corps en acajou..!!?? what the fuck? En érable la table bon sens!!!

2-Le "carved top" n'est pas beau, ça paraît que c'est fait mécaniquement à la grosse toupie, une passe. Avec l'outillage CNC qu'ils possèdent, ils auraient pu/dû se forcer plus que ça.

Elles sont quand même superbes dans l'ensemble, avec des caractériustiques uniques, et les prix ici font fi de toute concurrence
Once you go bucket, you don't go back...
Pourrais-tu m'expliquer les différences entres ces bois là? Parce que moi je connais rien dans les différentes sortes de bois.

Ce qui me tracasse avec les Icon, c'est que je me demande, si, vu que c'est un corps chambré si avec un gros volume et grosse distorsion, il y aurait du feedback. Qu'est-ce que tu en penses?

J'ai essayé la summit, mais l'action était très basse où je l'ai essayer (au Archambault à Montréal) puis vu que je veux faire du slide éventuellement je sais pas si c'est l'idéal. Est-ce qu'on peut faire régler ça?
enguy
  • #14
  • Publié par
    enguy
    le 20 Nov 10, 09:12
Tout est réglable sur les guitares...si tu veux faire du slide, tu remontes l'action, tu montes des grosses cordes et roule !

Sinon elles ont une gueule d'enfer ces grattes...Et niveau qualité, Godin n'a plus rien à prouver.
bruno76rouen
guitar power2 a écrit :
Pourrais-tu m'expliquer les différences entres ces bois là? Parce que moi je connais rien dans les différentes sortes de bois.


L'acajou apporte de la rondeur, de la chaleur au son alors que l'érable apporte de la brillance... ils sont complémentaires.

Ceci dit Gibson fait des LP tout acajou ( corps + table ) et ça donne une sonorité plus matte mais pas inintéressante du tout !

EDIT : la type 2 en version sunburst a une table en érable

guitar power2 a écrit :
Ce qui me tracasse avec les Icon, c'est que je me demande, si, vu que c'est un corps chambré si avec un gros volume et grosse distorsion, il y aurait du feedback. Qu'est-ce que tu en penses?


Pas du tout, elles ne sont 1/2 ou 1/4 de caisse, elle sont totalement closent : aucun risque de feed back, en tout cas pas plus que sur un corps non chambered.

En ce moment sur guitare électrique et Godin...