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Godin 5th avenue kingpin ii

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marechalo
Special Total utilisateur


Inscrit le: 23 Mar 07
Localisation: France

Je voudrai avoir des avis sur cette guitare, j'ai fait des recherches sur le forum mais les essais ne sont que sur les modèles acoustiques ou avec 1 micro. (Ce serait pour jouer du jazz des années 50/60)

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frisco55
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 15 Feb 06
Localisation: Lausanne (Suisse)

J’ai cette guitare depuis 24 heures seulement, ce qui évidemment manque de recul.
De plus je ne joue pas de jazz à proprement parler, mais beaucoup de blues.
Mais quand même voici mes première impressions.

Déjà elle est vraiment magnifique (couleur Bourgogne en ce qui me concerne).
Il n’y a rien à redire sur la finition, c’est impeccable.
Petite particularité, elle est montée avec des boutons pour straplock Shaller, mais la pièce côté sangle n’est pas fournie. C’est apparemment le cas de toutes les Godins

Le manche est confortable, mais les cordes d’origine sont bof, bof, et ça vaut vraiment la peine de les changer.
C’est une configuration jazz traditionnel, 12 – 52, le sol avec filet, radius très plat.
Il faut se rappeler que la Kingpin I (à un seul micro) est une sorte de clone de la Gibson ES 125.
Elle est très légère et de plus assez bien équilibrée (ce qui n’est pas toujours le cas des hollowbodies).

Elle est véritablement utilisable en acoustique.
Par rapport à une caisse complète il y a naturellement moins de projection et de basses, mais le son est bien défini et assez brillant.
Le son serait certainement plus mat avec des filets plats que j’essayerai un jour, mais l’instant je l’ai monté en filets ronds. Elle sonne un peu comme Robert Johnson.

En électrique, c’est délicieux. Je dois quand même dire que je suis un fan des micros P90 et que ceux-ci sont vraiment excellents!
Le micro manche est velouté à souhait, le micro chevalet crunche assez vite. Les notes restent bien définies dans toutes les fréquences.

Et tout ça fabriqué à la main au Canada pour le prix d’une asiatique! Je ne sais pas comment ils font!?

Maintenant, concernant le jazz, les puriste diront peut-être que c’est la Kingpin I qui convient le mieux ( 1micro à la Charlie Christian, 2 micros et cutaway pour une configuration à la Eddie Cochran !). Je n’ai pas d’opinion sur la question.

Première répétition avec elle après-demain ; j’en saurait plus.


http://www.godinguitars.com/godin5thavenuekingpincwpf.htm

http://www.guitars.co.uk/richards/wp-content/uploads/2009/12/Godin-Kingpin-Cutaway.jpg

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Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
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Olivier
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 11 Nov 02
Localisation: -

Cette guitare m'a l'air d'être une vraie réussite.
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SämO
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 14 Jun 09
Localisation: France

Vos avis m'intéresse aussi!

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« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
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marechalo
Special Total utilisateur


Inscrit le: 23 Mar 07
Localisation: France

Merci pour ton avis détaillé, comment ç'est passé ta première répet ?
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frisco55
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 15 Feb 06
Localisation: Lausanne (Suisse)

La répétition c’est bien passée, mais je n’ai quasiment joué que du rock’n’roll et du blues rock.
Nous n’avons pas eu le temps de faire les blues jazzy que je joue en duo avec le bassiste.
Donc c’était exclusivement sur le micro chevalet (parfois en combinaison avec le micro manche).

J’ai joué sur mon Badcat Hotcat, aussi bien sur le canal clair que sur le canal gain.

Encore une fois, la richesse harmonique, l’équilibre et la précision chirurgicale du son sont vraiment étonnants. Je me suis notamment régalé sur les morceaux où le delay est réglé en slapback.
La bonne surprise c’était l’absence de buzz. Mais bon, d’expérience je sais qu’avec les micros P90, ça peut changer d’un jour à l’autre (le micro cauchemar des ingés son !).

Evidement il faut faire attention au larsen. Nous ne jouons pas trop fort (c’est un Hotcat 15 W et je ne suis pas à fond), mais quand j’ai fait un essai avec la BigMuff, ça part en feedback dés que j’arrête de jouer, même avec les cordes bloquées.

Mon principal problème a été mon manque d’habitude à jouer ce répertoire sur des cordes 12-52. Sur 2 ou 3 vibratos, la corde m’a échappée, et l’effet c’est terminé par un misérable "ploc" (et en plus je me suis fait un peu mal sur l’un d’eux !).
C’est une question de travail, et je ne vais sûrement pas monter de cordes plus molles, car à priori la précision du son tient en partie à la tension des cordes.

En conclusion, c’est une guitare bien plus polyvalente que je ne le pensais à l’achat. Je ne l’avais pas acheté pour le rock, mais elle assure vraiment méchant sur ce style aussi.

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marechalo
Special Total utilisateur


Inscrit le: 23 Mar 07
Localisation: France

Le ramage se rapporte au plumage, je vais surement me laisser tenter,
merci encore
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tchatchy
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 31 Jan 08
Localisation: Yverdon / CH (14, Suisse)

Salut!
Vas-y fonce! J'ai celle avec un micro, sans le cutaway. Pour du jazz c'est tip-top (et pour du blues old-school, je te dis pas)! Alors, avec 2 micros je pense que ça lui donnera une palette sonore plus complète.
Enfin, trouves-toi en une et essaie-la... C'est ton choix au final... A+

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Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
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M. Hyde
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 13 Nov 07
Localisation: France

D'autres retours sur cette gratte ? Vraiment je la trouve magnifique, je me tate à vendre une de mes LP qui est un peu trop moderne pour me prendre une bête comme celle là !
Je cherche un son blues oldschool, un truc style ES335 mais pourquoi pas un truc style ES330 finalement. Faudrait que j'essaie pour voir jusqu'à quel point les P90 tiennent le gain, si ça larsen trop vite ça risque d'être un problème pour moi.
En tout cas elle est sublime je trouve, avec ce look satiné années 40 50 !

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M. Hyde
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 13 Nov 07
Localisation: France

Pour le principe, je sais qu'une image vaut parfois plus que tous les mots

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