Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin 5th avenue kingpin ii

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Oui, je sais bien

Ceci dit, le vendeur connaît les prix des autres guitares proposées en occas' (et neuves, of course), et il me ferait cadeau des fdp.
Adam Bopel
La guitare vient d'arriver à la maison !
Malgré mes craintes (envoi par Colissimo) elle semble ne pas avoir été maltraitée par son périple.
Premières impressions : elle semble en assez bon état mais n'a pas dû être jouée depuis longtemps si j'en juge par l'odeur de sa housse (qui n'est pas l'étui d'origine, d'où le prix plutôt modique).
Ensuite la finition mat et le poids plume : j'hésite entre incrédulité (aspect un peu cheap) et bonheur à l'idée de pouvoir la jouer sans me fatiguer !
Pour l'aspect, je pense que j'arriverai à m'y faire.
Le vendeur a eu la bonne idée de faire monter des cordes neuves, des Thomastik, et une fois branchée c'est très agréable : son clair, précis et bien présent (j'avais pourtant lu des avis mitigés quant aux micros type L-90 de chez Godin).
Petites choses agaçantes cependant : une vilaine tâche sur la table, due à la disparition du vernis et un ponçage raté ... Espérons que mon luthier préféré pourra l'atténuer !
Espérons qu'il pourra baisser l'action, un chouïa haute au goût de mes mimines ...

A few pictures now :







Leozinho

Elle est chouette !
Le luthier devrait arranger ça...
Adam Bopel
Merci !

J'essaierai d'envoyer un ou deux morceaux rapidement
room135
Félicitation 🎈🎉🎊🍾 !

Normalement tu dois pouvoir baisser les cordes et avec un petit réglage du trussrod tu devrais trouver une position de jeu confortable.

Cette guitare est ultra légère très agréable à jouer debout

Pour finir je trouve les P90 Godin pas mal du tout, sonne aussi bien dans un bon transistor que dans un lampe, enfin dans un lampe c’est encore plus jouissif !
kael31
Bonjour, est ce que vous voulez bien peser la guitare ?
Je cherche une guitare légère mais je trouve des infos très différents selon les sites (entre 2kg2 et 3kg3 pour le même modèle)
room135
kael31 a écrit :
Bonjour, est ce que vous voulez bien peser la guitare ?
Je cherche une guitare légère mais je trouve des infos très différents selon les sites (entre 2kg2 et 3kg3 pour le même modèle)


J'ai la kingpin I (1micro et sans échancrure)

La mienne fait 2,2 kg, je pense que c'est le modèle le plus léger.

Ça dépend des modèles, avec 2 micros cela sera un peu plus lourd, avec un bigsby encore plus, il y a toute une gamme Kingpin maintenant avec des modèles assez différents.
Adam Bopel
J'avais cette Kingpin II, qui était un vrai "poids plume" (moins de 3 kgs, c'est sûr) -ce qui m'arrangeait car j'ai du mal avec les guitares lourdes :

Blow Up
J'ai eu la même, c'est vraiment super super léger comme guitare, (même pour du hollow body) l'étui moulé Godin (dans je ne sais quelle matière) ne pèse pratiquement rien aussi. Tu as l'impression de partir en répète avec un sac à main féminin (vide ) avec ce matos.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique et Godin...