Godin session plus. On en parle ?

Forum Godin
Forums
philling
Trouvant ce modèle intéressant et étant possesseur d'une SDXT de cette même marque dont je suis très content, je suis déçu du peu de discussions et de retours. Peu de vidéo également.



Ça a l'air d'une session avec en plus un mini switch qui gère le HB.
Position 1; HB splitté sur bobine coté manche.
Position 2; HB non splitté
Position 3; HB splitté sur bobine coté chevalet
Avec en plus un petit bouton noir le High-Def Revoicer susceptible de passer les micros de passif en actif.
D'où, je pense une certaine polyvalence.
Comme son look me paraît très beau (couleur sunburst et plaque noire), mais que je n'ai pas les moyens pour l'instant, je ne peux faire le tour des mags de peur de resté collé à une vitrine.
Enfin arrivera le choix de la touche (palissandre ou ébène).

Donc, si vous avez des infos sur cette gratte, par avance, merci.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Dantana
http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

Je regarde pour un son "à la Fender" depuis qq temps et je l'ai justement vu et pris en main hier chez un détaillant local. Elle est SUPERBE!!! Le talon du manche est façonné façon Progression ou Fender deluxe (au double du prix... désolé mais les talons carré des Fender moi ça ne va pas mais pas du tout.. on est en 2013!!) Le manche est satiné et le confort traditionel des manches Godin est au rendez-vous. Les single coil sont les mêmes que ceux de la Passion RG-3 (l'amiral de la gamme Godin) à gros pôles d'aimants. Le "revoicer", le micro manche splittable en 3 positions, bref c'est l'équivalent (et plus) en caractéristiques d'une Fender Deluxe pour la moitié du prix. Pour les choix de touche c'est palissandre ou érable.

Je n'avais pas le temps de l'essayer vraiment vu l'heure tardive, mais si elle "twange" le moindrement c'est une tuerie pour le prix, qui se situe en deça des Fender American special.

J'ai déjà une Exit 22 de la marque comme première guitare et pas capable de m'en défaire, c'est une excellente guitare, mais cette Session Plus pourrait la remplacer si je cède. "je ne dois pas céder... je ne dois pas céder... je ne dois pas céder..."
Once you go bucket, you don't go back...
Tyrt
  • #3
  • Publié par
    Tyrt
    le 10 Mar 13, 17:47
Ça à l'air bien sympa.

Pour moi le problème de cette marque est souvent dans les micros trop mou. Mais j'ai l'impression qu'ils s'améliorent ces derniers temps.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
versus158
C'est de la bonne qualité mais je vais faire le même reproche que pour Lâg, presque impossible à revendre malgré un super rapport qualité/prix .
Mikka Grytviken
Citation:
Pour les choix de touche c'est Bois de rose ou érable.


Ah oui on est en 2013 !

Et en 2013 tout le monde sais que le bois de rose n'existe pas en guitare mais que Rosewood en Anglais se traduit par Palissandre en Français ...

Je suis les guitares Godin depuis ma jeunesse et je crois avoir essayé tous les modèles à quelques choses près.

A chaque fois même constat, superbe finition, superbe qualité de construction, super bois, design discutable mais les goûts et les couleurs sont ce qu'ils sont, mais surtout un son fade, droit, sans vie et à des lustres en tous cas de ce que j'aime ... dommage, du coup je n'en ai jamais gardé aucunes.

Je regrette juste un peu un modèle de strato acheté au début des années 90' que j'avais upgradée avec des micros Van Zandt et qui sonnait bien dans l'esprit Strato du début des 60' mais le vibrato bouffait pas mal de sustain et étant un modèle pas du tout standard et trop galère à l'époque à changer, je l'avais revendue du coup.
philling
Dantana a écrit :
http://www.godinguitars.com/godinsessionpluspf.htm

Je regarde pour un son "à la Fender" depuis qq temps et je l'ai justement vu et pris en main hier chez un détaillant local. Elle est SUPERBE!!! Le talon du manche est façonné façon Progression ou Fender deluxe (au double du prix... désolé mais les talons carré des Fender moi ça ne va pas mais pas du tout.. on est en 2013!!) Le manche est satiné et le confort traditionel des manches Godin est au rendez-vous. Les single coil sont les mêmes que ceux de la Passion RG-3 (l'amiral de la gamme Godin) à gros pôles d'aimants. Le "revoicer", le micro manche splittable en 3 positions, bref c'est l'équivalent (et plus) en caractéristiques d'une Fender Deluxe pour la moitié du prix. Pour les choix de touche c'est Bois de rose ou érable.

Je n'avais pas le temps de l'essayer vraiment vu l'heure tardive, mais si elle "twange" le moindrement c'est une tuerie pour le prix, qui se situe en deça des Fender American special.

J'ai déjà une Exit 22 de la marque comme première guitare et pas capable de m'en défaire, c'est une excellente guitare, mais cette Session Plus pourrait la remplacer si je cède. "je ne dois pas céder... je ne dois pas céder... je ne dois pas céder..."


Dommage pour l'essai manqué de peu. Merci pour le commentaire.

@ Tyrt, Versus et Mikka: pas très encourageant tout çà !


La seule vidéo que j'ai pu trouvé sur la Plus:

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Déjà dans un premier le gars annonce que le corps est en tilleul (basswood) ce qui à mon sens est un peu une erreur de choix.
La guitare a un design très vintage donc on s'attend à un grain vintage et le tilleul est orienté plutôt moderne en terme de grain sonore.

Le vibrato flottant fixation en deux points va dans le même contre sens pour moi.
Malheureusement le gars ne s'en sert pas, j'aurais aimé voir ce que ça donne à l'usage car j'ai un doute sur la tenu de l'accord avec tous ces guides cordes.

Le micro bridge à l'air de sonner tout de même mais par contre dès qu'il passe sur le micro manche ça se gâte sévèrement et d'ailleurs 90% de la démo est faite sur le micro chevalet ... on comprend pourquoi.

Ça aurait été utile de savoir sur quel ampli il a fait la démo aussi.
Dantana
lollll pour le bois de rose.... j'ai effectivement merdé en traduisant mot pour mot sur le coup alors que je connaîssais très bien le palissandre... c'est corrigé.. bon ensuite?..

Effectivement ce démo ne sert pas à grand chose, j'aurais aimé l'entendre aussi en clean sur un ampli réputé pour avoir un bon clean. Pour les reproches aux micros Godin, ma mince expérience me fait plutôt les aimer beaucoup, ils sont bien définis, silencieux et avec une bonne dynamique. C'est justement à cause d'eux que j'ai choisi ma Exit 22 p/r à la concurrence à l'époque (du moins dans la gamme de prix que je visais, il sortaient nettement du lot), avec le temps je leur ai reproché un peu leur manque de personalité mais à la longue j'ai fini par, au contraire, apprécier cette caractéristique, car ça leur permet de tout faire ou presque.

Bref tous les goûts sont dans la nature. Mais j'ajouterais que j'ai entendu justement la semaine dernière des texas special dans un Randall RG200 et ça sonnait comme de la merde. Alors les pick-up ce n'est pas tout...
Once you go bucket, you don't go back...
tortue49
Bonjour, j'ai une godin session chez moi. Effectivement, la guitare a ses avantages, la lutherie est bonne, le manche est bon, les micros simples manche et milieux sont il est vrai peu puissant, mais ce n'est pas fait pour jouer du très lourd, genre heavy metal. Ce sont plutôt des micros pour le blues en son clair, le funk, le jazz, etc. Le micro double chevalet est plus puissant, bien réglé il donne une vraie coloration au son.

Cette session plus, tu devrais l'essayer dans un magasin de gratte et la tester sur un ampli qui ressemble à ce que tu as chez toi, tu serais vite fixé. À mon avis elle doit avoir une palette sonore très variée, c'est l'intérêt de tous ces commutateurs, mais peut être que cela ne correspond pas à ce que tu recherches.

C'est vrai qu'on peut reprocher à ces guitares de ne pas être très typées comme disait Mikka Grytviken, mais elles font quand même un job plus que correct au niveau de la finition et du design, et principalement du confort de jeu.

Par contre, le tilleul du canada utilisé est particulièrement lourd, je ne sais pas si ça vaudra également pour ce modèle. Le vibrato type vintage des godins n'est pas génial pour la tenue d'accord, mais ça reste acceptable. Je te conseille quand même d'en essayer plusieurs avant de te décider.
M. Hyde
Tyrt a écrit :
Ça à l'air bien sympa.

Pour moi le problème de cette marque est souvent dans les micros trop mou. Mais j'ai l'impression qu'ils s'améliorent ces derniers temps.


J'ai une Godin Progression, et les micros sont pas mous du tout
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Tyrt
  • #11
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Mar 13, 16:18
M. Hyde a écrit :
Tyrt a écrit :
Ça à l'air bien sympa.

Pour moi le problème de cette marque est souvent dans les micros trop mou. Mais j'ai l'impression qu'ils s'améliorent ces derniers temps.


J'ai une Godin Progression, et les micros sont pas mous du tout


Tes dans le haut de gamme Mais c'est vrai que la progression est pour moi la seule que j'ai essayé qui était pas un peu mole à cause des micros. (j'ai réglé le problème avec config en dimarzio) Les micros d'origine manquaient pour moi de niveau de sortie et de grain(avantage/inconvénient mais ils étaient très mou)
C'est vrai aussi que c'est un peu raide comme gratte mais la polyvalence est Terrible. Tout passe!(bon si on abuse sur les disto c'est mort mais en dehors des extrême tout passe)
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
philling
tortue49 a écrit :
Cette session plus, tu devrais l'essayer dans un magasin de gratte et la tester sur un ampli qui ressemble à ce que tu as chez toi, tu serais vite fixé. À mon avis elle doit avoir une palette sonore très variée, c'est l'intérêt de tous ces commutateurs, mais peut être que cela ne correspond pas à ce que tu recherches. Je te conseille quand même d'en essayer plusieurs avant de te décider.


Y'a pas l'feu au lac.
Bien que j'avoue avoir un petit faible pour son look en sunburst, sans doute sa polyvalence et pour la qualité des bois, mes finances sont loin d'être au beau-fixe.

Je m'arme donc de patience et en attendant recherche des avis d'éventuels possesseurs ou autres.

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
En même temps c'est pas donné Godin et si en plus par la suite il faut faire du upgrade pour avoir quelque chose à la hauteur j'en vois que très moyennement l'intérêt.
Et puis va revendre des micros Godin ensuite ...
Tyrt
  • #14
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Mar 13, 19:14
Mikka Grytviken a écrit :
En même temps c'est pas donné Godin et si en plus par la suite il faut faire du upgrade pour avoir quelque chose à la hauteur j'en vois que très moyennement l'intérêt.
Et puis va revendre des micros Godin ensuite ...



C'est une question de goût... J'ai changé de micro 3ans après l'avoir acheté donc je vois pas ce qu'il y a de bizarre.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Mikka Grytviken
On peut certes voir ça comme ça.

Je n'ai cependant jamais parler de "bizarre" mais je sous-entend qu'à ce prix on est en droit d'espérer des micros de bonne qualité.

A mon niveau je ne parle pas de question de goût, je sais très nettement faire la différence entre un micro dont je n'aime pas le grain et/ou le comportement mais qui est un micro de bonne qualité, avec un micro qui n'en est pas.

Par exemple je n'aime pas généralement les micro Di Marzio, n'empêche que je trouve qu'ils sont de très bonne qualité.

Les micros Godin, je cherche encore ... il ferait mieux comme le font certaines marques - comme yamaha par exemple - sur leurs meilleures modèles de les proposer avec des micros qui ont déjà fait leurs preuves.

Comme je l'ai déjà dit, les lutheries me laissent à chaque fois sur le cul alors que les micros Godin gâches clairement le niveau général de leurs guitares électriques ... c'est tout de même super dommage.

J'ai une fois eu l'occasion d'essayer une Godin un modèle très classe en plus une Velocity et bien le HB en bridge est un Seymour Duncan SH5 Custom d'origine et ça le fait super sur cette guitare sachant que le SH5 est l'un des micros que j'aime le moins chez Duncan mais passons, et à côté les deux simples qui sont des Godin sont totalement à la ramasse à mon sens à comparer. Le proprio de l'instru partageant mon avis les a ensuite remplacés par des Duncan SSL2 et SSL4 et la guitare a retrouvé un excellent équilibre sonore sur toutes les positions et je parle même pas de la polyvalence qu'il a totalement gagné aussi. Un micro qui a de la personnalité n'est pas forcément moins polyvalent et la polyvalence dépend aussi de la configuration choisie, genre deux simples aux caractères variés et un double en chevalet ... etc

Donc rien à voir avec les goûts dans le cas présent, je précise et insiste sur cet élément.

Et la vidéo postée précédemment me laisse exactement la même impression.

En ce moment sur guitare électrique et Godin...