Concours Elixir

Gretsch modernise sa série Electromatic

Judicaël Tribillac - Le 30 Juin 2016
Gretsch modernise sa série Electromatic
La nouvelle gamme se compose des modèles G5420 avec un pan coupé quand les G5422 propose un double pan coupé, le tout décliné en 6 ou 12 cordes, en droitier ou en gaucher avec des spécifications améliorées dont les micros, le circuit Treble Bleed ou encore le sillet Graph Tech en Nubone.

Les 5 guitares demi-caisses de la nouvelle série Gretsch Electromatic 2016 sont toutes équipées de micros Black Top Filter'Tron à double bobinage qui offrent une voix unique et une dynamique exceptionnelle. Elles se démarquent des anciennes versions par la tête plus petite et typique de la fin des années 50. Parmi les nouveautés on peut citer l'ajout des sillets Graph Tech en Nubone, le circuit treble bleed ou encore les repères de touche en forme d'ongle et des ouïes en "f" très larges. 

La gamme démarre avec la Gretsch G5420T Electromatic équipée d'un Bigsby B60 associé à un chevalet Adjusto-Matic reposant sur une base en palissandre. Le corps avec un seul pan coupé est fabriqué à partir de multiplis composés de 5 épaisseurs d'érable avec une fileterie vieillie artificiellement. Le manche fin en "U" est également en érable avec une touche en palissandre au radius de 12" avec 22 frettes medium jumbo. 3 choix de finitions Aspen Green, Orange Stain ou Fairlane Blue pour 1149$.

La version pour gauchers, la Gretsch G5420LH Electromatic reprend l'ensemble des spécifications à l'exception du vibrato remplacé par un cordier en trapèze. 2 finitions Orange Stain et Black pour 1149$. 

La Grestch G5422T Electromatic se différencie par un corps plus fin avec double pan coupé produisant un son plus brillant. Retour du Bigsby B60 et des mécaniques vintage communes à l'ensemble de la gamme. 2 finitions Orange Stain et Black pour 1149$

La Grestch G5422TG Electromatic est une version plus luxurieuse avec l'intégralité de son accastillage et les boutons dorés ainsi que des repères de touche "Hump Block". 2 finitions Walnut Stain et Snowcrest White pour 1349$.

Enfin la Grestch G5422G-12 Electromatic ajoute 6 cordes au modèle précédent avec un cordier en trapèze pour fournir le son typique des guitares Gretsch à 12 cordes. 2 finitions Walnut Stain et Black pour 1349$.

Retrouvez toute la nouvelle gamme Gretsch Electromatic 2016 sur le site www.gretschguitars.com/features/electromatic-collection/