Que valent les Gretsch Corvette Electromatic CVT ?

Forum Gretsch
Forums
Les nouvelles Gretsch Electromatic CVT sont des Corvette en acajou au manche vissé qui modernisent le modèle historique avec une guitare équipée en humbuckers tandis que la basse mélange simple bobinage et humbucker, le tout avec un diapason court.

Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Doc Loco
Bof bof bof. Ils auraient mieux fait de la rééditer fidèlement à mon avis. Les couleurs sont moches en plus.

Petite correction à l'article: Rory n'avait pas remplacé le micro par un P90 - il l'avait achetée ainsi modifiée, dans un pawnshop (en réalité, Rory s'était arrêté dans un Guitar Center pour voir ce qu'ils avaient; son frère - et chauffeur! - Donal patientait dans la voiture, a vu un pawnshop en face, y est entré pour tuer le temps, et en est ressorti avec la Gretsch achetée 50$. Quand Rory est revenu et a vu la belle, il a réagit en disant "filons vite avant qu'ils ne réalisent ce qu'ils ont vendu" ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Paz83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
Ce qui m'intrigue dans l'histoire de cette guitare, c'est que d'après l'article, elle aurait fait un bide en partie en raison de ses micros trop faiblards... Mais était-ce vraiment si important à l'époque ?
Et aujourd'hui avec la facilité d'avoir du gain, est-ce qu'il ne serait pas pertinent d'explorer la piste des micros à faible niveau de sortie ?
Doc Loco
Paz83 a écrit :
Ce qui m'intrigue dans l'histoire de cette guitare, c'est que d'après l'article, elle aurait fait un bide en partie en raison de ses micros trop faiblards... Mais était-ce vraiment si important à l'époque ?
Et aujourd'hui avec la facilité d'avoir du gain, est-ce qu'il ne serait pas pertinent d'explorer la piste des micros à faible niveau de sortie ?

Alors, à mon avis le bide ne venait pas tellement des micros mais du fait que l'image de Gretsch n'était pas attachée aux solidbodies - et comme les guitaristes sont conservateurs ...

Les micros d'origine ont certes un niveau faible (tout est relatif! plus puissant que ceux d'une Danelectro, on est dans un niveau Fender-like, mais plus ronds) mais un timbre charmant - je précise que j'ai une Gretsch Corvette d'époque - ou plutôt la variante "Twist" (qui ne s'en distingue qu'au niveau cosmétique). Un micro qui en fait correspondrait bien à plein d'utilisation "pop" actuelles (et par ailleurs réagit super bien avec des fuzz!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Paz83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
Merci pour ton retour !

J'avoue que face à la prise d'importance du numérique, je m'interroge sur l'impact réel des micros, dans la mesure où de plus en plus de paramètres peuvent se modifier/ajuster...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...