Guitares Enya

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une guitare électrique avec un ampli de 10w intégré.
C'est une guitare que j'emmènerai en voyage et en vacances sans à avoir à trimbaler un ampli et des pédales d'effets....
Donc j'aimerai un retour des pocesseurs de ce type de guitare?....
guitare Enya
you wanted the best, you got the best!...
Oghkhood
Et un vraie bonne guitare de ton choix avec

Un NUX Mighty Air ?

https://nuxaudio.com/product/mightyair/

Ou

Un ToneX Plug ?

https://www.ikmultimedia.com/p(...)tonex

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Merci pour ta réponse c'est sympa...
De vraies bonnes guitares j'e pense en possèder quelques unes(Gibson les paul, Kramer baretta, Jackson dinky js32 et x series...)
Mais comme je l'ai dit cette guitare Enya serait pour emmener en vacances et.......car il y a un"et" je vais en vacances dans une maison de famille qui n'étant pas habiter toute l'année et étant proche d'une rivière est très humide et donc par exemple je ne me vois pas y ammener ma(sainte et bien aimée) Les Paul...d'ou mon idée d'acquerir une guitare en carbone et plastique à la place d'une guitare en bois(d'arbres.....)
Oghkhood
C'est vous qui voyez ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mila LP Giby
Reda a testé sur sa chaîne YT. Va voir car je pense qu’ici tu ne trouveras pas beaucoup d’users. Perso une guitare « normale » avec un mini ampli connecté c’est bien suffisant cf. Post précédent.
Acajou addict
In long tenon we trust
Oghkhood
Quand je parle de vraie bonne guitare, je parle pas d'une de tes cheres pelles.

Pour une fraction du prix de cette usine a gaz, tu peux t'offrir une une guitare en bois et un systeme d'ecoute transportable, voire assez petit pour tenir dans la housse de ton instrument.

Et je te parie que meme une Harley Benton a 280€ sera plus agreable jouer que ce truc

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
L'avantage que je vois à ce type de guitare c'est que éventuellement je pourrais la laisser sans risque dans ma résidence de vacances et l'utiliser quand j'y vais en plus il y a sur cette guitare une prise casque....ce qui me permetterai de jouer sans bruit quand je ne suis pas seul dans cette maison!...
Oghkhood
Sauf si la saison suivante, l'humidité et la corrosion ont foutu l'ampli en l'air

Ce genre d'usine a gaz, je n'y crois absolument pas. Juste une question de bon sens : 2 fonctions ( guitare + ampli ) en une, ca veut dire que une seule panne te fait perdre les deux fonctions

Et ca c'est a conditions d'etre satisfait des deux fonctions de cet "instrument"

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sauf que demain ça fera 2 semaines que j'ai reçu ma nouvelle guitare alors je me vois mal passer de nouveau commande pour une guitare électrique classique(en bois d'arbre...)

De toute façon en ouvrant ce sujet je ne demandais pas l'avis entre l'achat de ce type de guitare(guitare avec ampli intégré) et une guitare électrique classique, mais le retour de pocesseurs de ce type de guitare!!!!!!!!
@mila LP Giby
Merci pour l'info c'est sympa...
Oghkhood

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

Bonjour Oghkhood, merci pour le lien sur leboncoin c'est sympa!!!
Oghkhood
Essaie de lui tirer les vers du nez avant de te decider. Je reste persuadé que meme en carbone et a ce prix ca reste un gadget

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
De toute façon vu que je viens de faire l'achat de la Kramer(il à 2 semaines aujourd'hui que je l'ai reçue!...) et que ça ma fait quand même grosse somme à sortir vu mes modestes moyens je ne pense pas acheter une Enya avant la fin du printemps voir début de l'été 2026.....
Oui c'est sûrement un gadget mais qui va bien me servir, ça m'évitera de rester quelques semaines sans guitare....
tiboard
Oghkhood a écrit :
Essaie de lui tirer les vers du nez avant de te decider. Je reste persuadé que meme en carbone et a ce prix ca reste un gadget

faudra le dire à Igor

un gadget léger qui doit suffire pour pratiquer en déplacement, quand même.

edit :
une review toute neuve qui semble assez honnête (avantages et inconvénients), il ne manque que le test avec le casque (et il aurait dû changer les cordes (cf les mouvements de la corde de mi grave)...peut être un lien avec la tenue d'accord)

En ce moment sur guitare électrique...