Guitares Enya

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard
Oghkhood a écrit :
Essaie de lui tirer les vers du nez avant de te decider. Je reste persuadé que meme en carbone et a ce prix ca reste un gadget

faudra le dire à Igor

un gadget léger qui doit suffire pour pratiquer en déplacement, quand même.

edit :
une review toute neuve qui semble assez honnête (avantages et inconvénients), il ne manque que le test avec le casque (et il aurait dû changer les cordes (cf les mouvements de la corde de mi grave)...peut être un lien avec la tenue d'accord)

• Publié par
    Yves2B
    le
Sur le site d'Enya avec vendredi noir, neuve et garantie l'inspire vaut 450 euros port compris, expédiée de l'Allemagne donc sans taxes à payer.
J'ai reçu la mienne ce matin, déballée pas encore essayée pas le temps ce sera pour cet aprem.
Premier avis très, trop rapide, ça a l'air sérieux, rapport de réglage avec hauteur 1ere et 6eme cordes sur frettes 1,7 et 12, accordage etc...
Au touché c'est bizarre, ça change beaucoup du bois, c'est froid (peut être le stockage dans le camion du transporteur) mais il faut tester plus longuement.
En tous cas, encombrement réduit, pas très lourde, pas une plume non plus, parfaite pour le voyage.
J'oubliais livrée avec une housse.
Yves2B
Merci pour ton retour c'est sympa, personellement je pense faire l'acquisition de la mienne au début de l'année 2026, ça sera une nova go sonic.
you wanted the best, you got the best!...
  • Publié par
    Yves2B
    le
Retour matériel après réglage.
La guitare est livrée avec une fiche d'inspection où sont noté :
Hauteur corde mi aiguë première et douzième frettes
Hauteur corde mi grave aux mêmes endroits.
Les cotes notées sont exacts, respectivement 0,45, 1,5 et 0,5, 1,9 sur ma guitare abaissé sensiblement ces dimensions à: 1,25 sur le mi première corde et 1,70 sur mi sixième corde.
Je n'ai pas mesuré à la première frette car il faudrait des cales au centième, les miennes vont par 5 centièmes.
Bien sûr ces cotes sont atteintes sans frises, pour la sixième c'est la limite, pour la première ont doit pouvoir descendre encore.
Sur mon exemplaire le manche est pratiquement droit, 0,15 entre frettes 8/9.
Le truss rod se règle en bas du manche par un disque percé sur sa tranche dans lequel met l'outil fourni avec la guitare (pas testé mais me semble très pratique)
Le transfo d'alim est fourni avec prise Française.
L'application avec laquelle il me semble possible de faire une multitude de réglages est à première vue simple d'utilisation, j'ai testé sommairement.
L'esthétique est correct sans plus, si vous êtes amoureux des belles lutheries, que vous refusez de jouer sur une guitare basique à ce niveau, c'est pas pour vous.
Peut on parler de lutherie pour une guitare moulée ?
Le manche un peu déroutant au premier abord est très bien après 10mn.
La guitare sonne correctement, elle fait le boulot.
Pour le moment j'en suis content

Truss

En ce moment sur guitare électrique...